De cette manière, l’ensemble des données brutes relatives aux logiciels malveillants recueillies par ESET seront traitées et analysées par Thales.
Ce nouveau flux d’information vient compléter plus de 120 autres sources exploitées par le Centre d’analyse technique des cybermenaces de Thales. Il permettra aux analystes de Thales de cartographier plus rapidement et plus précisément les cybermenaces, en temps réel, grâce aux données provenant du monde entier fournies par ESET.
Cette meilleure connaissance des attaquants permettra également de mieux les contrer : les outils de détection d’attaques de Thales sont enrichis chaque jour de près de 500 nouvelles règles de détection issues du Centre d’analyse des cybermenaces. Ces règles injectées dans les plateformes de détection avancées de Thales (Security Operation Center), et en particulier dans la sonde de détection CybelsSensor de Thales, qui a récemment reçu le Visa de Sécurité de l’Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), permettent de réduire de 50% le temps de qualification d’un incident.