Basée en Israël, GuardKnox propose un système de cyberdéfense complet (matériel et logiciel) pour les véhicules connectés et autonomes. Sa technologie permettra à Faurecia d’offrir des solutions complètes et intégrées aux véhicules, sécurisant les logiciels, les données et la connectivité avec le Cloud.
Uri Pachter, directeur général de Faurecia Security Technologies, explique : « L’écosystème israélien est à la pointe de l’innovation et du développement de solutions de cybersécurité pour le marché automobile. Nous sommes donc ravis d’investir dans GuardKnox qui est à ce jour une des start-ups leader de la cybersécurité. GuardKnox, repérée grâce à notre plateforme technologique de Tel-Aviv, représente le partenaire idéal pour développer notre leadership en matière de sécurisation des expériences utilisateurs dans le Cockpit du Futur. »
Moshe Shlisel, directeur général de GuardKnox, ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir pour investisseur stratégique un leader des technologies automobiles. La confiance que place Faurecia dans nos solutions de cybersécurité conforte notre vision : équiper chaque véhicule de systèmes complets et innovants de cyberprotection. Cet investissement va permettre à GuardKnox de poursuivre sa croissance et son expansion, et d’asseoir sa position de leader dans le domaine. Nous poursuivons notre développement à l’échelle mondiale, porté par l’ambition que nous partageons avec Faurecia, à savoir proposer des solutions pour les véhicules garantissant un avenir plus sûr. »
L’investissement dans GuardKnox est réalisé par Faurecia Ventures qui permet à Faurecia de renforcer sa stratégie d’innovation en identifiant, incubant et investissant dans des start-up possédant des technologies pertinentes destinées à la Mobilité durable ainsi qu’au Cockpit du Futur.