Digi-Key s’est lancé dans cette aventure pour permettre l’utilisation économique et efficace de la solution logicielle de BQR en mode SaaS afin d’évaluer le temps moyen entre pannes des nomenclatures (BOM) des produits.
« Avec la nouvelle application BOM MTBF, les clients de Digi-Key pourront facilement comparer le temps moyen entre pannes des différentes nomenclatures, et s’assurer que la conception répond aux objectifs de fiabilité, et ce, dès le début du processus de conception, avant la fabrication », explique Yizhak Bot, fondateur et directeur de la technologie chez BQR Reliability Engineering. « Les rapports de Pareto identifient les composants les moins fiables, ce qui permet de sélectionner des composants offrant un équilibre entre fiabilité et coûts. Des mesures sont également fournies pour l’analyse des garanties, les contrôles de conception, les soumissions, les fiches techniques des produits et les compromis de conception ».
Cet outil permet de calculer rapidement et facilement le temps moyen entre pannes pour toutes les nomenclatures, quelle que soit leur taille. Il suffit d’exporter le fichier de nomenclature et de cliquer sur « Launch Calcutator » (Lancer le calculateur) sur le site Web de Digi-Key pour voir la magie opérer immédiatement. L’application en ligne inclut le remplissage automatique des données de bibliothèque pour les composants de nomenclature, et l’utilisation de l’intelligence artificielle, d’un moteur de calcul rapide et de rapports graphiques et de Pareto détaillés. Non seulement ce calculateur est facile à utiliser, mais il est également 100 % sécurisé car la bibliothèque de composants et les résultats sont enregistrés sur l’ordinateur de l’utilisateur (et non sur le serveur de BQR).
Les utilisateurs peuvent également réaliser de rapides analyses par simulation et vérifier dans quelle mesure le niveau de qualité des composants peut augmenter le temps moyen entre pannes du produit.
« Digi-Key se réjouit du lancement de ce nouveau calculateur MTBF, qui permettra aux clients d’identifier l’interdépendance des composants de leurs circuits et les aidera à déterminer la meilleure combinaison de pièces à utiliser », indique Randall Restle, Vice-président, ingénierie des applications chez Digi-Key. « Digi-Key et BQR souhaitent offrir à leurs clients un moyen simple et rapide d’atteindre leurs objectifs en matière de conception et de produit final ».