Emitech poursuit son projet industriel et sa trajectoire pour renforcer sa position sur le marché des prestations essais et ingénierie à forte valeur ajoutée.
Ce projet s’inscrit dans la forte dynamique du marché automobile et dans la volonté de renforcer la position du Groupe Emitech sur les grands marchés de l’industrie en France.
Ce nouveau groupe avec l’intégration d’EMC entre dans une nouvelle dimension. Ensemble EMC et Emitech deviennent un acteur incontournable sur le marché des essais, des bancs de tests et de l’ingénierie :
Prestations : essais CEM, RF, sécurité électrique, climatique, mécanique, hydraulique, fiabilité, feu ; bancs de tests, ingénierie, prestation au forfait ; formation
Chiffres clés : 550 personnes, 55 millions d’€ de chiffre d’affaires, 18 sites répartis sur tout le territoire français,
Un parc de moyens et bancs de tests unique en Europe ;
Une croissance organique forte (près de 10% chaque année), et une croissance externe régulière garantissent son développement et sa pérennité,
Une structure unique dans le secteur des prestations de services.
Des reconnaissances : Nadcap, Cofrac, SAFRAN, ATR, National Instruments...
Les synergies entre EMC et Emitech restent nombreuses et vont permettre de répondre notamment aux défis des industriels dans le secteur de l’automobile : mettre sur le marché des véhicules intelligents, communicants, électriques ou hybrides où l’électronique de puissance et la validation des batteries restent les enjeux de demain. Ce secteur représente maintenant 40% du CA du nouveau Groupe Emitech.
Dans le domaine aéronautique, secteur porteur depuis la création d’Emitech, l’avion plus électrique va également nécessiter de pouvoir innover et de valider toutes les solutions des grands acteurs du domaine. Emitech sera présent pour tester équipements et systèmes, construire les bancs adaptés, mettre des compétences au service des industriels.
Les autres secteurs comme l’énergie, le ferroviaire ou le nucléaire présentent des axes de diversification pour EMC, facilité et catalysé par le référencement d’Emitech chez les principaux leaders de ces marches.
En formant cet ensemble, le nouveau Groupe Emitech ainsi agrandi, répond également aux attentes des stratégies achats des grands donneurs d’ordre : la réduction du nombre de partenaires, l’optimisation des relations et l’amélioration de la performance fournisseur.
Le Groupe Emitech, à 30 ans devient ainsi un des plus importants groupes indépendants dans l’univers des laboratoires d’essais, des bancs de tests et de l’ingénierie.