Pour cette 3ème édition, Rohde & Schwarz et l’UTAC-CERAM s’associent pour vous accueillir au pavillon « Le 1924 » situé au coeur de l’Autodrome de Linas-Montlhéry dans l’Essonne. L’objectif est de vous présenter les enjeux du test et de la validation des systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS), des véhicules autonomes et connectés de demain. Pour répondre aux problématiques de leurs déploiements, vous assisterez à un programme de conférences centré sur l’ensemble des innovations technologiques des moyens de test nécessaires pour la mise au point et la validation de la conduite autonome.
Ce rendez-vous réunira des experts de l’industrie automobile et des télécoms et dressera un état de l’art de la plus grande mutation technologique de la mobilité et des transports comme :
Marc Pajon, Alliance Autonomous Driving Validation Leader du Groupe Renault, vous présentera les enjeux de la validation pour les véhicules autonomes.
Alain Piperno, Autonomous Vehicles testing & homologation leader de l’UTAC-CERAM & VEDECOM, abordera l’importance des tests & homologation des véhicules autonomes et connectés.
Alain Servel, Senior Expert in ADAS and ITS du Groupe PSA vous partagera son expérience sur la « 5G V2X experimentation : 5GCAR & Concorda project use-cases ».
Bruno Schuffenecker, Responsable connectivité embarquée chez Orange dévoilera le rôle des infrastructures télécoms pour les Systèmes de Transport Intelligents Coopératifs (C-ITS).
D’autres conférences aborderont également les défis du test et de la mesure pour les évolutions technologiques des capteurs radar, de la connectivité (NGeCall), des communications V2X (5G, 802.11p), et des bus de communication interne tel que l’Ethernet pour l’industrie automobile. Ces présentations seront illustrées par des démonstrations lors de nos ateliers techniques où vous aurez l’opportunité d’échanger avec nos experts.
Cet événement sera également l’occasion de découvrir le nouveau centre technologique d’innovation TEQMO® dédié aux essais de développement et d’homologation des véhicules automatisés et connectés. Situé au centre du légendaire autodrome de Linas-Montlhéry créé en 1924, ce nouveau centre dispose de 12 km de pistes d’essais associées à des laboratoires modernes.