BlackBerry Limited, a finalisé aujourd’hui l’acquisition précédemment annoncée de Cylance, une société privée d’intelligence artificielle et de cybersécurité installée à Irvine, en Californie.
« Aujourd’hui, BlackBerry a effectué un pas de géant vers son objectif : devenir la plus grande et fiable entreprise d’IA et de cybersécurité au monde », se félicite John Chen, président-directeur général de BlackBerry. « Dans notre monde ultra connecté, il est absolument crucial de sécuriser les terminaux et la transmission des données entre eux. Grâce à l’ajout des technologies Cylance à notre arsenal de solutions de cybersécurité, nous pourrons aider les entreprises à connecter, protéger et bâtir intelligemment des points de terminaison fiables pour les utilisateurs. »
Les technologies Cylance d’apprentissage automatique et d’intelligence artificielle sont un ajout stratégique au portefeuille de communication sécurisée de bout en bout, détenu par BlackBerry. La technologie d’IA intégrable permettra d’accélérer le développement de BlackBerry Spark, la plate-forme de communication sécurisée pour l’Internet des objets (IoT).
Stuart McClure, président de BlackBerry Cylance, continuera d’appliquer son approche visionnaire, basée sur les formules mathématiques, à la détection, la prévention et la riposte face aux menaces, tout en manageant la vaste équipe chevronnée d’ingénieurs et d’experts en mégadonnées qui livrent des produits et des services fiables à plus de 4000 entreprises à travers le monde.
"BlackBerry pour l’entreprise a prouvé à maintes reprises qu’il fonctionne et Cylance pour l’entreprise a également prouvé à maintes reprises qu’il fonctionne. Il est clair depuis un certain temps déjà que les appareils mobiles sont le vecteur d’attaque évolutif que les entreprises ne sont pas prêtes à défendre, donc une combinaison d’experts mobiles et d’experts en sécurité IA pourrait être exactement ce que nous recherchions. A BlackBerry et Cylance la victoire !" - Daniel Shuler, directeur de la sécurité de l’information de l’Hôpital pour enfants Phoenix.
« Face à l’aggravation des menaces et à notre degré accru de dépendance aux objets connectés, l’éventualité d’une catastrophe numérique due à une intrusion intentionnelle ou accidentelle n’a jamais été aussi importante, voire grandit à une vitesse alarmante. BlackBerry est le premier fournisseur indépendant spécialisé dans la sécurité de ces appareils. L’acquisition de Cylance, qui est désormais approuvée, est un tournant majeur pour l’entreprise et le secteur de l’IoT. Dans un monde plus que jamais hostile, la sécurité n’est pas une option. C’est une nécessité ! », Rob Enderle, groupe Enderle.
« Grâce à cette transaction, BlackBerry gagne des technologies de sécurité avancées, que le groupe pourra déployer sur ses plateformes existantes. De plus, les deux entreprises sont complémentaires en termes de vision de marché et d’orientation client. », Brian Partridge, vice-président de la recherche chez 451 Research.
Les entreprises souhaitant en savoir plus sur les solutions d’IA de BlackBerry Cylance en matière de protection des points de terminaison, de détection et de réponse aux menaces, sont invitées à se rendre sur son stand (hall nord, n° 6145) lors de la Conférence RSA 2019, qui se tiendra du 4 au 8 mars à San Francisco.
Les informations financières relatives à BlackBerry Cylance seront publiées avec les résultats du quatrième trimestre, en mars 2019.