Dans le cadre du débat « Overcoming Infrastructure and Charging Challenge » (« Relever le défi de l’infrastructure et des solutions de recharge »), la société était représentée par le vice-président senior et directeur général du département Technologies de l’information et de la communication (ICTBG), M. Victor Cheng. Les spécialistes parmi lesquels figuraient d’éminentes institutions dans le domaine de l’électromobilité, comme la ville de Milan, la ville de Paris et l’entreprise Deutsche Post DHL y ont présenté des idées visant à accélérer le développement de l’infrastructure de recharge des véhicules électriques (VE). D’autre part, M. Cheng a également mis l’accent sur les capacités uniques de Delta à promouvoir le transport à faible émission de carbone grâce à ses solutions vertes intelligentes de pointe, à savoir la recharge des VE, la technologie de stockage d’énergie et l’électronique automobile.
Lors du débat, M. Victor Cheng a indiqué que « les industries du bâtiment et des transports représentent les principaux secteurs qui permettront à l’humanité de lutter contre le réchauffement climatique de 1,5 °C. Au cours des douze dernières années, Delta a rendu possible la construction de 27 bâtiments verts aux quatre coins du monde en intégrant ses solutions d’automatisation du bâtiment. En ce qui concerne le secteur des transports, nous soutenons les plus grands fabricants de VE au monde grâce à notre technologie d’électronique automobile par ex. chargeurs embarqués, convertisseurs CC/CC, moteurs de traction, etc. Nous avons livré plus de 300 000 unités d’équipement d’alimentation des véhicules électriques CA (EVSE) et plus de 3 500 chargeurs CC et nous avons intégré notre technologie de stockage d’énergie à des autobus électriques actuellement en service en Pologne, aux États-Unis, en Espagne et en Turquie. »
Le groupe de spécialistes susmentionné s’est particulièrement penché sur les technologies et les mécanismes destinés à réduire les effets de la recharge massive des VE sur le réseau électrique. À cet égard, Delta développe une infrastructure de recharge des VE assistée par un micro-réseau capable de renforcer la flexibilité de la réponse à la demande en intégrant ses propres systèmes d’énergie renouvelable, de conditionnement et de stockage d’énergie et de gestion intelligente de l’énergie. Par ailleurs, Delta met actuellement au point des systèmes de recharge de véhicules électriques véhicule-maison/véhicule-réseau (V2H/V2G) de façon à permettre aux utilisateurs de se servir de leurs batteries VE comme mini centrales électriques pour alimenter le réseau. La dynamique d’innovation de Delta (R&D) encourage l’utilisation de ressources énergétiques distribuées pour favoriser le transport à faible émission de carbone pour les villes durables.
Delta, dont la présence mondiale ne cesse de croître sur les cinq continents, dispose de capacités de développement commercial et de R&D en Pologne – pays hôte de l’édition 2018 de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP24). Nos spécialistes polonais en R&D se consacrent au développement de systèmes d’alimentation, d’énergie renouvelable et de stockage d’énergie. En collaboration avec des partenaires, la technologie de batterie de Delta est mise en place dans les autobus électriques actuellement en service à Varsovie et dans d’autres villes polonaises. Les systèmes d’alimentation de Delta se distinguent également par une efficacité énergétique de pointe permettant une amélioration des économies d’énergie et de la productivité dans une grande variété d’applications cruciales en Pologne (par ex. aéroports, opérateurs de télécommunication et institutions financières). Enfin, Delta a intégré ses solutions de recharge et de stockage d’énergie pour les VE en vue de renforcer l’infrastructure de recharge des VE de ses partenaires locaux dans les plus grandes villes de Pologne et de Slovaquie – notamment Katowice, la ville hôte de la COP24, en fournissant des services de recharge des VE au cours de la conférence.
Le Sustainable Innovation Forum 2018 est la 9e édition de l’un des principaux événements parallèles des conférences des parties (COP). Cet événement est le théâtre de discussions et de débats politiques de haut niveau, de « networking » structuré et informel et de discours liminaires prononcés par des ministres, des représentants de villes, des organisations multilatérales, des investisseurs, des fournisseurs du secteur privé et des fournisseurs de solutions.