ZF est lauréat dans la catégorie Électromécanique pour son support aux distributeurs. Cette récompense est d’autant plus significative qu’elle est décernée par les professionnels de la distribution eux-mêmes.
Le SPDEI (Syndicat professionnel de la distribution en électronique industrielle) est un syndicat français qui œuvre pour favoriser le développement de la profession dans les domaines économiques, techniques et règlementaires. La catégorie « Composants électromécaniques » est l’une des neuf catégories de produits pour lesquelles ont voté les distributeurs, parmi lesquelles on trouve également les catégories « Passifs », « Connectiques », « Wireless »…
L’année 2018 marque la 23ème édition des Trophées du SPDEI. La cérémonie s’est déroulée à Paris dans les locaux de l’Automobile Club de France, sous les auspices de Pascal Fernandez, Président du syndicat. Les récompenses couvraient neuf catégories dans le domaine de l’électromécanique, ZF étant l’un des quatre lauréats.
ZF Switches & Sensors, dont le siège est situé à Auerbach en Allemagne, alimente les principaux fournisseurs d’équipement d’origine (OEM) dans de nombreux secteurs : électroménager, engins tout-terrain, applications industrielles, domotique, immotique… La gamme de produits ZF n’a cessé de s’agrandir au-delà des microrupteurs. Elle inclut désormais des capteurs et la technologie sans fil Energy Harvesting.