Conformément à cet accord, qui a été approuvé par les organismes de réglementation compétents, Johnson Controls a cédé son activité européenne de produits de communication dédiés aux soins de santé à PKE, qui a fondé la nouvelle société CCS Care Communication Solutions afin de se consacrer pleinement à cette activité. Johnson Controls restera le canal de vente exclusif de ces produits en Autriche, en Suisse et en Allemagne.
« Les deux sociétés se sont engagées dans une stratégie à long terme visant à contribuer au développement et à l’innovation de la gamme de produits. », a déclaré Roland Billeter, Vice-président et Directeur général de Johnson Controls, Europe Continentale. En combinant l’excellence de Johnson Controls en matière de fabrication et de vente avec l’engagement ciblé de PKE/CCS dans la recherche et le développement, ces offres de produits de communication améliorées serviront mieux les hôpitaux, les cliniques et les autres institutions de la région.
« En collaborant étroitement, nous pouvons répondre aux besoins à long terme de la santé en matière d’appel infirmier intégré, de middleware et de mobilité et fournir des solutions de communication hospitalière intégrées », a déclaré Ronald Düller, Président du conseil d’administration de PKE Holding AG. « Forts de ce nouveau partenariat entre PKE/CCS et Johnson Controls, nous abordons l’avenir de façon enthousiaste, avec pour objectif de répondre de manière optimale aux besoins de nos clients. »
Selon les termes de l’accord proposé, tous les employés des domaines R&D Communication médicale, gestion de produits et supports qui travaillaient précédemment pour Johnson Controls à Munich continueront à développer ces produits pour PKE/CCS, et à fournir aux partenaires le même niveau d’excellence en matière de support.