Avec les partenaires de Rutronik Yageo et Recom, deux autres partenaires solides soutiennent le team de Wilferdingen, qui se présentera sous le nom « Audi Sport Team Rutronik » pour la GT World Cup.
« La FIA GT World Cup à Macao est pour nous une excellente occasion de nous présenter en tant qu’entreprise innovante et techniquement compétente, dans la mesure où la course dépend de composants électroniques de grande qualité et fiables à cent pour cent », déclare Thomas Rudel, PDG de Rutronik. « C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons d’avoir avec Yageo et Recom deux partenaires solides qui soutiennent également le team que nous sponsorisons. »
Yageo est l’un des plus grands fabricants de composants passifs au monde et a récemment conclu avec Rutronik un accord de longue durée portant sur la fourniture de condensateurs céramique et de résistances, jusqu’à la mi-2020. Yageo dispose également d’une vaste gamme en électronique de puissance. L’entreprise taïwanaise est dans la partie en tant que partenaire fiable depuis l’engagement de HCB à Macao il y a trois ans. « Yageo Corporation se réjouit de co-sponsoriser avec son partenaire commercial global Rutronik le team de course pour la troisième année consécutive, lors de la FIA GT World Cup à Macao », déclare Roger Cheng, Directeur des ventes chez Yageo.
Recom Power célèbre pour sa part une première : le fabricant entre en jeu pour la première fois cette année et s’engagera à l’avenir de façon plus conséquente dans le sport mécanique. Avec sa gamme de produits qui comprend entre autres des convertisseurs DC/DC et des alimentations en courant, Recom Power est aussi très bien placée pour la consommation énergétique des véhicules. Recom dispose depuis 2012 d’une usine à Taïwan et collabore depuis plus de 20 ans avec Rutronik. « Outre les applications classiques en alimentation électrique, dans lesquelles RECOM compte parmi les leaders du marché depuis des décennies, le marché des applications automobiles sera aussi au centre de notre stratégie produits. Cela nous réjouit par conséquent d’autant plus de prendre part activement à des événements de sport mécanique. Notre objectif est de perfectionner notre alimentation en courant ultra efficace et d’optimiser la consommation énergétique des véhicules », explique ainsi Karsten Bier, PDG de Recom Power, l’engagement de l’entreprise dans la World Cup.
« L’Asie est une composante primordiale de notre stratégie d’expansion. Cette année, nous avons ouvert un nouveau bureau à Singapour et d’autres sites vont suivre. Avec plus de 400 000 spectateurs sur place, 900 stations radio et pas loin de 100 chaînes de télévision qui retransmettent, le Grand Prix de Macao est pour nous la plateforme idéale pour présenter Rutronuik en tant qu’entreprise », d’après Markus Krieg, Managing Director Marketing de Rutronik.