Conçue pour remplacer les normes IEC 60950-1 et IEC 60065 à partir du 20 décembre 2020, la norme IEC 62368-1 introduira des directives fondamentalement différentes issues de principes d’ingénierie de sécurité basés sur les dangers. Cela signifie que la norme IEC 62368-1 est plus significative qu’une simple fusion des deux normes et représente une transition importante pour les concepteurs d’équipements TIC et audiovisuels.
Comme pour les normes précédentes, la norme IEC 62368-1 s’appliquera non seulement aux systèmes terminaux, mais également aux composants tels que les modules d’alimentations externes. La nouvelle gamme de produits de CUI, allant de 3 W à 250 W, est disponible en versions à prise murale, à multi-lames et de bureau, offrant toutes une variété d’options de prises de sortie CC. Les modèles répondent également aux normes d’efficacité mondiales les plus récentes, notamment le DoE Level VI américain et les exigences volontaires du CoC Tier 2 de l’UE.
« La mission de CUI est de fournir à nos clients des produits et des outils qui les préparent aux dernières réglementations en matière de sécurité et de standards industriels », déclare Jeff Schnabel, vice-président du marketing mondial chez CUI. « C’est pourquoi CUI a mis en conformité un grand nombre de nos modèles d’alimentation vers la norme 62368-1 bien avant l’échéance de décembre 2020, tout en développant des ressources telles que notre livre blanc IEC 62368-1 pour l’information de la clientèle », conclut Schnabel.