L’association de la technologie de conditionnement de signal hautes performances d’Analog Devices et des algorithmes biométriques par électrocardiogramme (ECG) mis au point par B-Secur permettra aux véhicules automobiles d’authentifier et d’identifier de façon unique le conducteur et ses passagers. Cette technologie a pour objectif d’évaluer l’aptitude physique et l’état de bien-être du conducteur en surveillant ses signes vitaux et, le cas échéant, en décelant toute anomalie.
Par ailleurs, la capacité d’identification par ECG peut être utilisée pour accéder à des fonctions telles que l’accès à l’intérieur des véhicules, la désactivation de l’immobilisateur électronique, la personnalisation des services d’infodivertissement, le paiement en ligne de services de covoiturage, le règlement de primes d’assurance personnalisées, etc.
« La technologie biométrique par électrocardiogramme proposée par B-Secur permet non seulement de vérifier une identité de façon rapide et sécurisée, mais également de transformer les données collectées en informations exploitables concernant l’état physique du conducteur et de ses passagers, notamment son niveau de stress et les risques de somnolence », a déclaré Ben Carter, directeur commercial de B-Secur. « Nous sommes ravis de collaborer avec Analog Devices et de contribuer à rendre le monde plus sûr grâce à la biométrie par électrocardiogramme en assurant un haut niveau de sécurité au cœur de l’interaction entre les hommes et la technologie. »