Avnet Abacus, l’un des distributeurs IP&E et d’énergie leader en Europe et entité commerciale d’Avnet a annoncé la nomination de Rudy Van Parijs au poste de président d’Avnet Abacus. Il remplace le président sortant Nigel Ward, qui prend une retraite bien méritée après 30 années passées au service d’Avnet.
Rudy (56 ans) a lui aussi eu une longue et brillante carrière chez Avnet. Après avoir travaillé à l’Université de Louvain (Belgique) sur la vision artificielle et brièvement collaboré avec une start-up, il rejoint en 1991 EBV Elektronik, une société Avnet, en tant qu’ingénieur d’application. Ses rôles suivants au sein d’Avnet lui permirent de gravir les échelons jusqu’à devenir responsable de l’organisation commerciale belge d’EBV, puis de chapeauter toute la région Benelux toujours pour EBV. Il fut ensuite en charge de l’organisation technique de l’entreprise à Poing (Allemagne) pendant six ans. Enfin, ces huit dernières années, il dirigea la région Europe du Sud d’EBV, stimulant la croissance commerciale en Belgique, en France, en Italie, au Portugal, en Afrique du Nord et en Espagne.
Rudy possède un solide bagage technique et commercial. Il est diplômé en ingénierie électronique et finance d’entreprise. Dans chacun des postes de direction qu’il a occupé chez EBV, il a su jouer un rôle déterminant dans l’élaboration de programmes de « demand creation » et être à l’origine de solides possibilités de croissance pour l’entreprise.
Slobodan Puljarevic, Président EBV Elektronik commente : « Rudy a toutes les compétences requises pour occuper le poste de président d’Avnet Abacus et maintenir l’extraordinaire trajectoire de croissance de l’entreprise. Il hérite d’une équipe technico-commerciale très motivée et respectée par les clients et fournisseurs qui opèrent dans le secteur IP&E. Nous l’assurons de notre soutien inconditionnel dans ce nouveau défi et nous adressons nos remerciements à Nigel pour le rôle qu’il a joué dans l’élaboration de ce modèle d’entreprise performant. »