Fort de plus de 20 ans de collaboration, ces deux entreprises ont accéléré leur collaboration au cours des cinq dernières années. Ce trophée récompense la capacité d’écoute et de réactivité de Lacroix Electronics face aux besoins exprimés par Zodiac Aerosystems. Il vient souligner le renforcement du partenariat entre les deux entreprises après un premier trophée récompensant la performance industrielle de Lacroix Electronics en 2013.
A une heure de Nantes, c’est plus de 150 personnes qui travaillent dans la cellule aéronautique du site de production français de Lacroix Electronics. Pascal Rapharin, Vice-Président Program Management de Lacroix Electronics témoigne : « Réorganisée il y a deux ans en « Customer Focus Team », notre usine française a su adapter son organisation pour gagner en compétitivité et en flexibilité ». Les deux sociétés sont en mesure de travailler en méthode agile sur des cycles courts de développement produit afin de servir les objectifs d’innovation de Zodiac Aerosystems.
Par sa présence en Tunisie et sa prise de participation dans une société sœur aux USA (Firstronic), le sous-traitant répond également aux attentes d’expansion à l’étranger du groupe international qu’il sert. « Toute les équipes de Lacroix Electronics sont fières de contribuer aux projets de Zodiac Aerosystems » conclu Pascal Rapharin.