Pour ce faire, Squad a constitué une équipe de plus de 100 collaborateurs dédiés à son offre de cybersécurité. Cette dernière s’articule autour de trois piliers complémentaires qui permettent de répondre à différentes situations régulièrement rencontrées dans l’entreprise :
Il s’agit à ce stade de mettre en place la protection du patrimoine informationnel et de donner de la résilience au SI. Cela passe par la mise en œuvre d’un référentiel de sécurité, d’une base de connaissance, d’une infrastructure sécurisée et du lancement de formations et sensibilisation.
Cela consiste à surveiller le cycle de vie de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise et à détecter les incidents techniques et opérationnels. Interviennent ici différents dispositifs comme le centre de pilotage de la sécurité (SOC) ?, des audits de conformité et la réalisation de stress test.
L’objectif est de réagir à un incident de sécurité tant sur le plan technique que légal. À ce stade interviennent une série d’actions autour des notions d’interruption des intrusions, de réaction et de remédiation comme la réparation, la restauration des données, etc.
Bruno Billaud, CTO de Squad « Nous avons bâti une offre qui permet d’accompagner nos clients dans la mise en place d’une gouvernance cybersécurité efficace et d’outils adaptés à leurs besoins. Ainsi, nous pouvons intervenir sur tout ou partie de leur projet. Squad se positionne comme un acteur innovant qui dispose d’un savoir-faire reconnu et qui s’appuie sur une méthodologie industrielle. »
Enfin, Squad va investir pour recruter 80 nouveaux experts en Cybersécurité qui vont à la fois intervenir chez les clients, mais aussi enrichir en continu l’offre proposée au catalogue.