En alliant leurs expertises et savoir-faire respectifs, l’objectif est d’offrir aux acteurs de la Supply Chain et de la logistique la continuité du service de suivi fin et temps réel de leurs biens, de la production à la mise à disposition du client final, en passant par le transport.
Dans le cadre de cette collaboration, le service européen ffly4u de suivi des actifs mobiles permettant de tracer le couple contenu/contenant à coût maîtrisé, intégrera l’option de suivi des phases de transport grâce au boitier Télématique embarquée sur véhicules, développé et produit par LDL Technology.
Baptisée « Route Tracking », cette solution permet de connaître à tout moment la localisation d’une marchandise ainsi que son état, partout en Europe (France, Benelux, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Autriche, Slovaquie, ...) et sans coût supplémentaire.
Pour Philippe Lefaure, Président de LDL Technology : « Aujourd’hui, la collaboration avec ffly4u offre aux industriels de nouvelles perspectives dans le domaine du suivi et de la gestion de leurs actifs mobiles. Désormais, dès la prise en charge d’une marchandise, ceux-ci auront à leur disposition une mine de données (température, humidité, choc, contenu...) envoyée dans le Cloud pour analyse, alerte ou information sur la localisation temps réel du bien en cours d’acheminement ».
« Les attentes en matière de tracking d’assets en temps réel sont fortes. Nous nous réjouissons de créer toujours plus de valeur pour les entreprises et leurs clients en proposant avec LDL Technology une continuité de service sur l’ensemble de la Supply Chain. C’est, également, une formidable occasion pour tous les transporteurs de créer de nouveaux services monétisables auprès de leurs propres clients-chargeurs. Ainsi, la remorque devient un outil de tracking des marchandises au profit de l’ensemble des acteurs de la chaîne » détaille Olivier Pagès, Président de ffly4u.
Disponible courant du 1er trimestre 2018, l’offre sera commercialisée par ffly4u.
Le besoin de localisation des actifs mobiles adresse l’ensemble des secteurs industriels manufacturiers (aéronautique, alimentaire, automobile, chimie, construction...) mais aussi la grande distribution, les laboratoires pharmaceutiques ou les établissements hospitaliers.