La société Emil Löffelhardt GmbH & Co. KG, société de taille moyenne qui en est à la quatrième génération spécialisée dans les produits électroniques, fournit les artisans électriciens et les commerces spécialisés ainsi que l’industrie de transformation, les autorités et les administrations. L’entreprise familiale ne cesse de croître et le centre logistique de Fellbach près de Stuttgart ne dispose pas de possibilités d’extension. Par conséquent, Löffelhardt marque une étape importante dans son histoire : le transfert de son siège avec la construction d’un centre logistique central à Schorndorf à environ 20 kilomètres.
Viastore fournit et installe un magasin automatique grande hauteur autoportant. Il permettra de stocker 17.520 palettes, qui seront manutentionnées par 8 transstockeurs viapal. Se sont surtout des articles grands et volumineux qui y seront stockés tels que des armoires électriques. De plus, il sert également de stock de réserve pour le magasins à bacs de 5 allées disposant de 91 520 emplacements pour les petits articles à rotation rapide, tels que les composants de commande et les produits électroniques. 220 shuttles viaflex² manutentionne ces bacs de manière automatisée. Les produits longs tels que les conduits de câbles et les lampadaires sont également stockés dans un magasin à tiroirs d’une allée. Le système de gestion d’entrepôt viadat de viastore SOFTWARE pilote l’ensemble de l’entrepôt de manière fiable et efficace.
Avec la construction du nouveau centre logistique, Löffelhardt a pu trouver de l’espace là où il n’y en avait pas dans son entrepôt actuel. De cette façon, l’entreprise est plus efficace et peut livrer ses clients encore plus rapidement et de manière plus fiable à l’avenir. « En plus, c’est un investissement pour l’avenir de Löffelhardt et pour sa croissance future », ajoute Rainer Rommel, associé et gérant de Löffelhardt. La livraison du nouveau centre logistique est prévue pour mi-2018.