STMicroelectronics, un leader mondial dont les clients couvrent toute la gamme des applications électroniques, annonce l’intégration de sa technologie sans contact (NFC) dans les plateformes mobiles conçues par MediaTek. Cette coopération permet de créer une solution complète grâce à laquelle les développeurs de combinés téléphoniques pourront créer des smartphones de nouvelle génération capables de prendre en charge des services mobiles NFC entièrement intégrés.
Les paiements mobiles devraient enregistrer une croissance à trois chiffres au cours des années à venir , avec des applications de billetterie pour transports en commun qui connaîtront également une forte progression en Asie, notamment dans les grandes métropoles chinoises.
En intégrant le jeu de circuits NFC de ST dans les plateformes mobiles de MediaTek, les deux partenaires aident les fabricants de téléphones mobiles à relever les défis techniques clés liés à la conception, à l’intégration et à la miniaturisation des antennes, ainsi qu’à l’optimisation de la nomenclature, tout en assurant l’interopérabilité avec les terminaux de paiement installés chez les commerçants ou dans les réseaux de transports en commun.
MediaTek est le deuxième fournisseur mondial de solutions pour téléphones mobiles et en intégrant la technologie de ST, la Société peut démontrer des performances sans contact élevées par rapport aux plateformes existantes.
« En fournissant sa technologie NFC à MediaTek, ST permet aux fabricants soucieux d’optimiser les coûts et le niveau d’intégration en réduisant la taille des antennes et la nomenclature, d’atteindre un haut niveau de performances en mode sans contact », a déclaré Marie-France Florentin, Group Vice President, Directrice générale de la division Microcontrôleurs Sécurisés de STMicroelectronics. « ST fournit sa technologie NFC et RFID à ses clients depuis de nombreuses années, mais le circuit ST21NFCD est le premier composant signé ST qui intègre la technologie « booster » que nous avons récemment acquise. »