Molex présente les modules Brad® DeviceNet HarshIO M8, les premiers du marché entièrement testés et agréés selon les normes de conformité de l’ODVA. Assurant une connectivité M8 totale au niveau de l’alimentation, des E/S et du bus de terrain DeviceNet, ce module procure une solution unique petit format, de classe IP67, pour les connexions E/S haute densité des robots et machines à commande numérique (CNC) ainsi que des équipements de mise en bouteille et de manutention de matériaux.
« Solution plus compacte que les actuels modules mixtes M12/M8, les nouveaux modules HarshIO M8 IP67 se montent directement sur la machine, même dans les environnements les plus difficiles », précise Éric Gory, chef de produit chez Molex. « L’étroitesse du boîtier et la simplicité de la configuration en font un choix économique pour les constructeurs de machines. »
Munis d’un boîtier IP67, les modules Brad HarshIO offrent une protection contre la poussière, les liquides et les vibrations. Le montage sur la machine permet d’économiser la place d’une armoire et de réduire les coûts de câblage sur le terrain. Deux ports de bus de terrain CAN intégrés autorisent une topologie de câblage en série ou des économies de coûts supplémentaires.
Le modèle flexible HarshIO à 8 ports prend en charge les points d’E/S haute densité pour le raccordement d’appareils de détection, d’actionneurs ou de n’importe quel dispositif à simple signal numérique dans un espace réduit. Dotés d’une protection intégrée contribuant à prévenir les courts-circuits et les surcharges de courant, ces modules configurables sont équipés de LED de diagnostic pour visualiser l’état du réseau, de l’alimentation et des E/S.
« Les constructeurs de machines ont besoin de solutions de connectivité économiques pour remplacer les boîtes à bornes et les câblages complexes », ajoute Éric Gory. « Les modules Brad à usage intensif sont certifiés par l’ODVA et éprouvés dans certaines des applications les plus rudes des secteurs de l’automobile, de l’automatisation, de l’agroalimentaire et de l’industrie. »