En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CES 2017 : Selfsecure Technologies redéfinit la gestion sécurisée à distance

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
A l’occasion du Consumer Electronics Show (CES), la startup française Selfsecure Technologies, présentera son logiciel révolutionnaire de contrôle et de protection à distance en temps réel de données exploitées depuis un smartphone, un Mac ou un PC...
 

Dans le monde numérique actuel où un volume important de données précieuses entre et sort de toute entreprise, et que le vol de données n’a jamais été aussi facile grâce à l’utilisation de diverses manipulations simples telles que la capture d’écran, le copier/coller, l’impression, le transfert vers un compte e-mail externe ou encore la copie de fichiers sur support externe ou dans le cloud, gérer la sécurité de ses données devient compliqué. Là où, aux vues des tendances de flux d’informations échangées tous les jours, seuls les grands comptes ont accès à un niveau de sécurité à la hauteur des besoins actuels, les TPE (Très Petites Entreprises) et les PME (Petites et Moyennes Entreprises), elles, n’ont d’autres choix que de faire confiance à leurs collaborateurs. Une enquête menée en juin 2016 par Ponemon Institute pour IBM, révèle que les brèches réseau sont le premier problème des TPE : 55% des TPE ayant déjà subi un piratage important et 53% de ces brèches ont été reproduites plus d’une fois. Un autre chiffre issu de l’étude First Data Market Insight de 2014 indique que 90 % des failles de type perte de données impactent les TPE.

« C’est souvent lorsqu’on doit en gérer les conséquences que l’on prend conscience des risques et des pertes engendrées par un vol, et c’est précisément pour éviter à toutes formes d’entreprises de ressentir la perte d’informations pouvant entrainer celle d’un d’un marché que nous avons créé Selfsecure », explique Emmanuel Nagy, créateur et fondateur de Selfsecure Technologies. « Petites ou grandes structures, la sécurité n’est désormais plus un luxe ».

Selfsecure ou la sécurisation personnalisée à distance de ses données C’est pour répondre à cette problématique aujourd’hui inhérente à toute structure, que Selfsecure Technologies a codé une solution logicielle directement pilotable depuis son terminal mobile ou son ordinateur portable, pour garder un contrôle permanent en temps réel sur les fichiers ou données. Selfsecure se présente sous la forme d’une application intuitive qui s’installe sur l’appareil souhaité. De cette façon les entreprises ne changent en rien leurs habitudes. Les données s’intègrent automatiquement sur Selfsecure, puis sont automatiquement cryptées par le logiciel. L’application mobile se charge alors d’enregistrer les actions préalablement autorisées par l’administrateur de l’entreprise sur les fichiers. Aussi facile à utiliser qu’un smartphone, l’application mobile permet de gérer intégralement les droits d’accès aux différentes actions en temps réel.

« Selfsecure correspond un peu à une télécommande avec laquelle l’utilisateur peut régir ses données, et modifier instantanément les actions possibles et effectuables sur celles-ci, que ce soit un fichier, un document, un e-mail, voire même un commentaire laissé sur un réseau social », conclut Emmanuel Nagy. L’utilisateur se réapproprie la gestion de la confidentialité de sa vie numérique.

http://www.selfsecure-technologies.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: