Les nouveaux condensateurs AC400V et AC500V présentent des tolérances élevées et sont donc indiqués pour les équipements de grande envergure nécessitant une haute fiabilité comme les systèmes photovoltaïques et les machines entièrement automatiques.
De plus, Murata lance de nouveaux condensateurs avec les caractéristiques des modèles AC250V et AC300V, mais plus petits que leurs concurrents, et donc idéaux pour les petits équipements comme les chargeurs de téléphones mobiles.
La production de cette nouvelle série commencera en décembre 2016, la gamme étant progressivement enrichie pour être lancée courant 2017. En fonction du type et des caractéristiques, ces condensateurs seront homologués ENEC (VDE), UL, CQC, KTC ou IEC60384-14.
Les condensateurs de sécurité suppriment le bruit provenant des lignes d’alimentation AC ; ils sont connectés entre lignes d’alimentation, et aussi entre chassis et lignes d’alimentation. Un condensateur monté entre deux lignes d’alimentation est dit "X", et un condensateur installé entre chassis et ligne d’alimentation, "Y". Les condensateurs ayant reçu l’homologation sécurité sont utilisés à cette fin. La plupart des condensateurs Y sont en céramique.