En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Tektronix lance sa solution d’analyse du signal large bande, RSA7100A

Publication: Décembre 2016

Partagez sur
 
Idéale pour la conception de radars et de systèmes de guerre électronique et la gestion de spectre, la nouvelle solution combine 800 MHz de bande passante temps réel avec 2 heures de stockage de streaming...
 

Tektronix, Inc., l’un des leaders mondiaux des instruments de test, de mesure et de surveillance, a annoncé aujourd’hui sa solution d’analyse du signal large bande, RSA7100A, qui combine 800 MHz de bande passante temps réel avec jusqu’à 2 heures de stockage de streaming à pleine bande passante, le tout en un seul produit. La plage de fréquence du nouvel instrument - 16 kHz à 26,5 GHz - couvre un large éventail de besoins d’analyse pour les applications critiques à large bande passante.

Les concepteurs de systèmes de communication et de composants pour les radars et la guerre électronique (electronic warfare ou EW) ont de plus en plus besoin d’effectuer des analyses de modulation et d’impulsion à très large bande passante. La surveillance de spectre doit permettre également d’enregistrer et d’analyser des heures de données de large bande passante. L’équipement nécessaire pour répondre à ces besoins peut s’avérer très onéreux et souvent nécessiter des solutions fragmentaires émanant de plusieurs fournisseurs ou du matériel à utilisation limitée, spécialement conçu à cet effet.

Le RSA7100A réduit le coût de capture, d’enregistrement et d’analyse du signal à large bande, tout en augmentant la probabilité de capture de transitoires de signaux à large bande. L’instrument peut se déclencher et mesurer des signaux d’une durée d’à peine 700 ns dans le domaine de fréquence temps réel, tout en offrant une analyse du signal en profondeur avec le logiciel d’analyse RF et vectorielle SignalVu-PC. Une fois réunies, ces capacités représentent une amélioration significative par rapport à bon nombre d’autres analyseurs de signaux haut de gamme actuellement proposés sur le marché.

La capture des signaux à large bande est notoirement consommatrice de données, car elle nécessite des systèmes spécialisés pour capturer les données temps réel et beaucoup de patience pour passer au crible des téraoctets de fichiers afin de rechercher des signaux présentant un intérêt. Le RSA7100A permet aux utilisateurs d’enregistrer jusqu’à 2 heures de capture de streaming dans un stockage RAID interne à la bande passante complète de 800 MHz pour des applications telles que l’enregistrement de l’environnement ou l’analyse de séquences d’événements longs. Une fois les données de signal à large bande capturées, l’application logicielle DataVu-PC permet de facilement trouver et marquer les événements intéressants qui se cachent dans les téraoctets de données stockées. DataVu-PC permet la recherche et le marquage d’amplitude, ainsi que les mesures d’impulsions. Jusqu’à 2000000 impulsions peuvent être caractérisées en termes de puissance, de largeur d’impulsion, d’intervalle de répétition et de fréquence de start-stop. Les mesures peuvent être exportées au format Pulse Description Word pour une éventuelle utilisation avec d’autres outils. En outre, avec DataVu-PC, les fichiers de QI plus petits peuvent être enregistrés à partir du fichier capturé plus long en fonction de la recherche et du marquage ou d’une sélection manuelle.

« Toute notre industrie a besoin de construire et de qualifier rigoureusement les systèmes critiques de radar large bande et de guerre électronique qui seront déployés sur le terrain. En même temps, la demande sur le terrain s’est énormément développée, depuis les signaux plus large bande jusqu’à la capture de signaux plus longs, » a déclaré Jim McGillivary, Directeur général chargé des solutions RF et composants chez Tektronix. « Notre nouvelle solution permet de résoudre ces problèmes en combinant plus de bande passante, le stockage intégré de streaming et des capacités d’analyse avancées - le tout moyennant un prix qui fait que le RSA7100A présente une valeur imbattable pour ces applications. »

Prix & disponibilité

La solution RSA7100A est dès à présent disponible à partir de EUR 144 000.

http://www.tek.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: