En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Adaptsys lance « Re-flex II système de fabrication de bande alvéolée à la demande

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Ce nouveau système offre un énorme gain de temps et une réduction des coûts de conditionnement en bobine...
 

Adaptsys, innovateur dans le monde de la bande alvéolée et de la programmation des composants, annonce le lancement du Re-flex II : nouveau système de thermoformage à la demande pour la fabrication de bande alvéolée. Ce système offre aux utilisateurs un retour sur investissement dans les 12 mois, ainsi que des améliorations importantes en termes de productivité et contrôle qualité.

La technologie Re-flex est utilisée par Adaptsys depuis un certain temps pour son service « Fast Carrier Tape ». Adaptsys a maintenant profondément remanié le système Re-flex en améliorant son efficacité et ses fonctionnalités afin de créer une vraie solution de production interne, capable de produire de la bande alvéolée au fur et à mesure des besoins pour les fabricants et distributeurs de composants.

Re-flex II On-Demand Tape offre aux utilisateurs un système qui peut produire des alvéoles standard et custom en fonction des besoins. En utilisant une conception d’outillage intelligente, l’utilisateur final peut alterner entre des formes différentes en quelques minutes, ce qui élimine la nécessité de rechercher diverses bandes préformées.

Grâce aux économies par rapport à la bande préformée, les utilisateurs peuvent attendre un retour sur investissement dans un délai bien inférieur à un an (selon le niveau d’utilisation). Ce système permet également de réduire jusqu’à 95% l’espace nécessaire pour entreposer la bande alvéolée.

Comme disait James Cawkell, Directeur d’Adaptsys : « Re-flex II On-Demand Tape a été conçu pour produire rapidement de la bande alvéolée avec une profondeur d’alvéole requis par la plupart des fabricants de composants. Il fournit la flexibilité nécessaire permettant d’alterner entre diverses formes d’alvéoles tout en réduisant l’inventaire interne des bandes alvéolées. Ce système offre des avantages considérables aux organisations qui sont actuellement entravées par des problèmes liés à la chaîne d’approvisionnement dans la recherche d’alvéoles convenables pour protéger, transporter et présenter leur composants. »

L’utilisateur final peut utiliser le Re-flex II On-Demand Tape de deux façons – comme système de thermoformage autonome pour enrouler la bande sur des bobines et les stocker pour une utilisation ultérieure ou, comme le nom Re-flex II On-Demand Tape l’indique, pour introduire la bande directement aux lignes de production et au processus de conditionnement des composants. Idéal pour les entreprises qui utilisent des alvéoles plus profondes car il diminue le nombre de changement de bobine et réduit massivement l’espace nécessaire pour entreposer des bandes vides qui attendent d’être chargées.

Par exemple, pour une bobine conventionnelle de 22” (560mm) de bande alvéolée préformée avec une alvéole d’une profondeur de 6mm mesurera 40 mètres de longueur. Par conséquent, avec une machine qui met normalement 2 mètres de composants en bande chaque minute, l’opérateur doit changer les bobines sources et sorties toutes les 20 minutes. Avec le Re-flex, la bobine source mesure jusqu’à 1000 mètres de longueur, ce qui réduit les changements à une fois toutes les 8 heures et ainsi permet de ne changer la bobine source qu’une fois par équipe dans une organisation de travail en trois-huit.

Outre les économies évidentes sur l’intervention réduite des opérateurs, la machine de mise en bande est également rendue plus efficace grâce à la réduction des temps d’arrêt engendré par le changement des bobines.

Monsieur Cawkell continue : « Ce n’est pas seulement les fabricants de composants électroniques qui emploient cette technologie. Nous parlons aussi de plus en plus avec des fabricants de pièces mécaniques qui peuvent voir des avantages en termes de contrôle qualité, personnalisation, sécurité des approvisionnements et la flexibilité en production qu’offre le système Re-flex II On-Demand Tape . »

La fabrication de bande alvéolée en interne réduit les coûts liés à la recherche et au stockage de la bande préformée. Elle réduit également le travail des opérateurs pour assurer que la chaîne de production fonctionne de manière efficace

http://www.adaptsys.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: