Littelfuse, Inc., leader mondial dans la protection des circuits électroniques, vient d’annoncer la mise sur le marché d’une nouvelle série de diodes TVS conçues spécialement pour protéger les équipements électroniques portables et compacts sensibles aux risques de tensions transitoires. La diode TVS série SMF3.3 combine capacité à absorber une surtension de 200W, basse tension d’avalanche inverse (3.3V) et basse tension limite (6.8V) dans un boîtier plastique miniature plat SOD-123FL destiné à une grande variété de produits électroniques portables et compacts.
La série SMF3.3 est idéale pour des applications à basse tension telles que la protection de bus VCC et autres circuits vulnérables utilisés dans des équipements portables, disques durs portables, ordinateurs portables, terminaux de paiement, disques SSD, alimentations électriques et écrans d’ordinateurs.
“En matière de protection des circuits électroniques, la série SMF3.3 offre d’avantage d’options pour les concepteurs de circuits dans la réalisation d’applications basse tension, combinant une capacité supérieure à absorber des surtensions avec une basse tension d’avalanche inverse et une basse tension limite,” indique Jeff Chin, responsable mondial pour le marketing des semiconducteurs chez Littelfuse. “Le boîtier compact et plat SOD-123FL est idéal pour les appareils portables et applications destinées aux consommateurs.”
Les diodes TVS de la série SMF3.3 présentent les avantages clés suivants :
Idéales pour protéger les composants sensibles contre les surtensions transitoires grâce à la combinaison d’une tension limite basse de 6.8V, d’une basse tension d’avalanche inverse de 3.3V et d’une capacité à absorber une surtension de 200W.
Le boîtier plastique miniature à broches plates SOD-123FL (1.08mm) optimise l’utilisation de l’espace disponible sur la carte de circuit imprimé, ce qui en fait un bon choix pour les appareils portables et les applications destinées aux consommateurs.
Favorise une haute immunité contre les DES et une protection protection de niveau supérieur des circuits électroniques, ce qui permet aux fabricants d’offrir une protection contre les DES au-delà du niveau maximum prescrit par les normes CEI et de protéger les appareils contre une multitude d’autres risques afin d’assurer la fiabilité de leurs produits dans ce domaine.
La série SMF3.3 (boîtier SOD-123FL pour montage en surface) est vendue en bande par quantités de 3.000 unités.