En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Une nouvelle gamme de capteurs flexibles Chauvin Arnoux®

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Pour Installations monophasées ou triphasées, industrie ou tertiaire, les nouveaux capteurs de courant MiniFlex et AmpFlex offrent une exceptionnelle autonomie d’utilisation...
 

Ergonomiques, compacts et légers, d’un petit ou grand diamètre, ils enserrent tous conducteurs quelles que soient leurs formes (barres...). Passe-partout, leur souplesse permet une utilisation dans tous lieux.

Deux gammes de capteurs flexibles

Les capteurs MiniFlex® série MA110 et MA130 et AmpFlex® série A110 et A130 permettent une manipulation aisée même avec des gants de sécurité :

- Système d’ouverture/fermeture est simple et rapide.

- Longueur de 2/3 mètres du câble entre le capteur et le boîtier pour des mesures en toute sécurité

- Boîtier IP54, avec 3 Leds, verte, jaune et rouge, qui indiquent respectivement l’état de l’alimentation, l’état de la fonction de mise en veille automatique et un dépassement de la capacité de mesure.

- IP 67, les capteurs monophasés disposent de 4 calibres de mesure, d’une connectique de sortie de type banane,

- Grande autonomie jusqu’à 500 heures (selon modèle), soit par piles soit par alimentation

- Versions triphasées (3 calibres) ou monophasées (4 calibres de mesure)

- Mesures jusqu’à 30 000 A (selon modèle)

- Mise en veille automatique qui peut être désactivé pour réaliser des campagnes de mesure de longue durée.

Le niveau de sécurité électrique des AmpFlex est de 1000 V CAT IV ; celui des MiniFlex de 600 V CAT IV / 1000 V CAT III.

Compatibilité

Les capteurs AmpFlex & MiniFlex se raccordent directement sur tout multimètre, analyseur, wattmètre, oscilloscope, enregistreur,... Les A100 conviennent aux applications des secteurs de la production et de la distribution d’énergie, des transports... Les MA100 se positionnent parfaitement dans les armoires électriques domestiques ou industrielles. Les sondes isolées de courant MA200 se connectent sur tous types d’oscilloscopes. Elles offrent une bande passante élevée et sont particulièrement adaptées à la visualisation de signaux transitoires. Ces capteurs flexibles sont conçus sur le principe de la « bobine de Rogowski « et offrent une excellente linéarité et un faible déphasage, aucun effet de saturation donc d’échauffement. Leur bande passante est adaptée aux fréquences industrielles et aux analyses d’harmoniques.

http://www.chauvin-arnoux.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: