En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’analyseur de signaux ANRITSU MS2840A permet désormais des mesures spectrales

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
Les nouvelles options, NFR (Noise Floor Reduction) et atténuateur par pas 2 dB, de ml’analyseur de signaux MS2840A améliorent les mesures de performance du bruit de phase dans des communications sans fil...
 

Anritsu présente deux nouvelles options de l’analyseur de signaux MS2840A : la réduction du plancher du bruit « NFR » (Noise Floor Reduction) MS2840A-051 et l’atténuateur par pas de 2 dB MS2840A-019, qui adressent tout particulièrement les mesures micro-ondes et millimétriques. Ces options sont particulièrement adaptées à l’amélioration de la précision des mesures des équipements de technologies « sans fil » et aussi des sources de signaux, dans le domaine micro-ondes et millimétriques où la qualité du bruit de phase est un paramètre très important.

Face à la demande en graphiques et vidéos de haute qualité, sur des voies de communications mobiles et satellitaires, pour permettre des communications de plus en plus rapides, il convient d’utiliser des signaux radio à plus large bande, avec une tendance à utiliser le spectre de fréquences des micro-ondes et des ondes millimétriques. Pour combiner largeur de bande et faible taux d’erreur aux fréquences micro-ondes et millimétriques, il faut utiliser des émetteurs dotés d’une très grande dynamique, ce qui suppose des instruments de mesure disposant eux-aussi d’une grande dynamique.

L’option de réduction du plancher du bruit (NFR) soustrait jusqu’à 11 dB du niveau de bruit interne mesuré par le système de mesure, afin de diminuer le plancher du bruit affiché et de permettre de mesurer les très faibles signaux avec plus de précision que ce qui était possible précédemment. En outre, la nouvelle option d’atténuateur par pas 2 dB permet de définir un atténuateur situé entre 0 et 60 dB avec une résolution de 2 dB sur toute la plage de fréquence sur le modèle à 44,5 GHz. Cette option améliore la plage dynamique de mesure en optimisant le niveau d’entrée du mélangeur, y compris à des fréquences élevées.

Ces deux options se révèlent particulièrement utiles pour caractériser les signaux à large bande ainsi que les signaux micro-ondes et ondes millimétriques, en spectre, en fuite de puissance dans les canaux adjacents (ACLR) et en dynamique (ON/OFF).

L’analyseur de signal MS2840A constitue une parfaite solution pour l’analyse de signal et de spectre, dotée d’excellentes performances en bruit de phase, comparables à celles des analyseurs haut de gamme. Cet analyseur se décline en quatre modèles, 3,6 GHz, 6 GHz, 26,6 GHz et 44,5 GHz. En les connectant à un mélangeur externe, les modèles 26,5 GHz et 44,5 GHz peuvent être étendus pour couvrir une plage de fréquence maximale atteignant les 325 GHz. Grâce à ses excellentes performances, le MS2840A est largement utilisé dans le monde du développement et de la fabrication des équipements radio, des modules oscillateurs, des communications sans fil et des radars.

http://www.anritsu.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: