Lorsque la valeur de crête est atteinte, un dépassement de 50 % maximum est possible pour une courte durée. De plus, les modules peuvent être connectés en parallèle pour augmenter la puissance de sortie disponible ou assurer une alimentation redondante.
Les deux nouvelles versions fonctionnent avec des tensions d’entrée de 85 à 264 VAC et peuvent donc être utilisées dans le monde entier. Elles sont équipées d’un circuit de couplage PFC actif et atteignent un facteur de puissance > 0,95. La série REDIN120 est disponible avec des tensions de sortie de 12, 24 ou 48 VDC ; la série REDIN240 plus performante délivre 24 ou 48 VDC. Les bornes de connexion sont conçues pour des fils métalliques avec une section de 4mm² maximum.
Les deux alimentations électriques sont isolées avec 3 kVAC/1 minute entre l’entrée et la sortie. Elles atteignent des valeurs extrêmement élevées avec un rendement pouvant aller jusqu’à 92,5 % (REDIN120) voire 94,3 (REDIN240). Ceci permet de réduire la consommation électrique, mais aussi le dégagement de chaleur à l’intérieur de boîtiers fermés. La température de fonctionnement autorisée est comprise entre -25 °C et +70 °C, la puissance nominale est disponible jusqu’à +60 °C. En cas de dépassement de la température maximale autorisée ainsi qu’en cas de surtension, de surcharge et de court-circuit, les modules s’arrêtent automatiquement pour protéger l’installation. En plus du témoin LED standard rouge/vert, des contacts de relais sans potentiel permettent de générer un signal « Power Good » qui peut être utilisé au choix comme voyant de fonctionnement sur l’armoire électrique ou être affecté à l’API en tant que message d’erreur. Plusieurs modules peuvent être couplés en série.
Les nouveaux modèles sont équipés de boîtiers métalliques très robustes qui peuvent être montés au choix au dos ou sur le côté du rail. Cette dernière variante est particulièrement intéressante dans les armoires électriques ayant une structure peu profonde. Les deux versions mesurent 124,4 mm de hauteur et 114,5 mm de profondeur. REDIN120 est particulièrement mince avec une largeur de 33 mm, et REDIN240 est seulement un peu plus large avec 46 mm. Les appareils électriques peuvent être utilisés de manière fiable jusqu’à 3 000 mètres d’altitude, bien que le refroidissement soit réduit étant donné que l’air y est plus rare.
Les deux modules sont certifiés selon UL508, UL60950-1 et IEC/EN60950-1 et sont conformes à la classe B des normes EN55022/55024 relatives à la compatibilité électromagnétique (CEM). L’utilisation de condensateurs électrolytiques de longue durée particulièrement fiables et de ferrites de haute qualité pour le transformateur et les inductances garantit une grande fiabilité. Ceci explique la garantie fabricant particulièrement longue de 5 ans. Les prix de vente se situent en dessous du niveau habituel pour cette catégorie.