La révision 2016.11 permet d’inclure la liste d’interconnexions de la CAO aux fichiers Gerber et offre plusieurs améliorations et clarifications textuelles.
L’objectif de la liste d’interconnexions de la CAO vise à faciliter la communication entre les différentes parties impliquées dans la conception, l’assemblage et l’automatisation. Les trois nouveaux attributs X2 proposés intègrent aux données de fabrication de Gerber la liste d’interconnexions de la CAO et permettent :
D’attacher la désignation de la référence des composants, le numéro des broches et le nom des interconnexions aux pastilles des composants présentes dans les couches de cuivre externes. Ces informations sont cruciales pour l’affichage complet de la plaque. Plus particulièrement, la liste d’interconnexions offre un total de contrôle puissant pour garantir l’intégrité des données de fabrication des circuits imprimés.
D’attacher le nom de la liste d’interconnexions à tout objet conducteur situé sur une couche de cuivre. Les visionneuses ultra-légères peuvent ensuite afficher les listes d’interconnexions pour calculer la connectivité sans recourir aux algorithmes.
D’attacher la référence des composants à tout objet, comme par exemple pour identifier tous les objets des légendes appartenant à un composant particulier.
La révision 2016.11 a été développée par Karel Tavernier. Jean-Pierre Charras a fortement contribué à la liste d’interconnexions de la CAO, et les remarques complémentaires de Remco Poelstra et de Wim De Greve ont été incluses.
KiCad est le premier éditeur de logiciels à mettre en place un système de support pour les attributs de la nouvelle liste d’interconnexions.