En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KEMET lance de nouvelles familles de condensateurs à base de matériaux avancés

Publication: Novembre 2016

Partagez sur
 
La toute dernière technologie polymère-conducteur permet d’obtenir un niveau d’ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) ultra-faible, et d’accroître encore les avantages des condensateurs électrolytiques solides...
 

KEMET, grand fournisseur mondial de composants électroniques, vient d’annoncer six nouveaux familles de condensateurs electrolytiques aluminum en polymère conducteur CMS et traversants, avec des tensions nominales jusqu’à 250 VDC. S’appuyant sur le tout dernier polymère haute-conductivité KEMET, ces nouveaux dispositifs présentent une ESR (Equivalent Series Resistance, ou résistance série équivalente) très faible, ce qui se traduit par un faible échauffement et une tolérance élevée aux ondulations de courant.

Grâce à leur tolérance élevée aux ondulations de courant, ces nouveaux dispositifs peuvent remplacer des matrices entières de condensateurs électrolytiques conventionnels connectés en parallèle, permettant ainsi aux concepteurs de gagner de la place sur les cartes. En outre, ces nouvelles familles améliorent la fiabilité en présentant une durée de vie 10 fois plus longue pour chaque réduction de 20°C de leur température opérationnelle. Les condensateurs conventionnels ne font que doubler leur durée de vie pour chaque réduction de 10°C, en règle générale.

Les dispositifs traversants couvrent les valeurs de capacité de 2.2 à 1.500 µF, en quatre familles proposant différents choix de caractéristiques aux concepteurs, parmi lesquelles une gamme de tensions opérationnelles de 2.5 à 250 VDC, une durée de vie pouvant atteindre 5.000 heures, et une plage de température d’utilisation allant de -55°C à +125°C.

Les familles CMS présentent des tensions opérationnelles jusqu’à 50 VDC, une plage de température de -55°C à 105°C, une durée de vie nominale de 2.000 heures, et des valeurs de capacité entre 10 et 2.700 µF.

http://www.kemet.com/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: