NXP Semiconductors N.V. annonce aujourd’hui le plus petit boîtier logique sans broches au monde pour les fonctions logiques à 8 conducteurs. Avec des dimensions d’à peine 0,8 mm x 1,35 mm pour une hauteur de seulement 0,35 mm, le boîtier GX 8 (SOT1233) est particulièrement adapté pour les applications mobiles, portables et IoT (Internet des objets), car il bénéficie d’un encombrement réduit et d’une conception plus robuste, mais permet également de diminuer les coûts d’assemblage sur les cartes à circuits imprimés.
Le nouveau boîtier GX 8 sans broches s’inscrit dans la tendance permanente à miniaturiser les boîtiers électroniques, réduire la consommation d’énergie et diminuer les coûts des systèmes électroniques. NXP a précédemment commercialisé des fonctions à 5 et 6 conducteurs dans son boîtier GX. Avec la disponibilité du boîtier à 8 conducteurs, la plupart des fonctions Mini Logic sont disponibles, ce qui permet aux ingénieurs de conception et de production de répondre de manière plus simple aux besoins du marché.
Parallèlement, les durées des cycles de conception se réduisent, ce qui ne permet pas toujours d’inclure l’ensemble des fonctionnalités nécessaires au final en utilisant une solution mono-puce. Les circuits logiques de NXP servent à assurer l’interface entre les différents circuits ASIC. Avec cette nouvelle solution, la plupart des fonctions AXP, AUP et LVC sont aujourd’hui disponibles dans un boîtier GX, ce qui répond aux besoins des concepteurs qui ont besoin du spectre le plus large de fonctions logiques dans le boîtier le plus petit possible.
Les fonctions du boîtier GX 8 sont proposées sous forme d’échantillons et seront lancées en production massive au cours du quatrième trimestre de 2016. Les tarifs unitaires conseillés pour la distribution commencent à 0,42 US $ pour des quantités de 1000 pièces, 0,35 US $ pour 10 000 pièces et 0,30 US $ pour 100000 pièces.