KEMET, grand fournisseur mondial de composants électroniques, vient de présenter sept nouvelles séries de varistances à oxyde métallique, qui viennent en complément de ses solutions de protection de circuit existantes, et qui sont capables de protéger les composants critiques contre les décharges à très haute énergie. Ces nouveaux dispositifs comprennent notamment des varistances-condensateurs double-fonction, qui assurent la protection contre les EMI et les transitoires, et des varistances scellées sous plastique pour plus de fiabilité en environnement humide.
Les dispositifs double-fonction intègrent un condensateur pour supprimer les interférences provenant de dispositifs comme des moteurs à courant continu, et sont également qualifiés AEC-Q200. D’un format compact, ces composants sont parfaits pour protéger l’électronique automobile sensible du bruit généré par les moteurs électriques, et des transitoires haute-énergie potentiellement dangereuses. Les caractéristiques de température de type condensateur X7R, assurent une bonne stabilité sur toute la plage de température spécifiée.
« Les varistances double-fonction sont parfaites pour gagner de la place dans les nouveaux véhicules, qui font appel à un nombre croissant de mécanismes à commande électrique pour diminuer la consommation, tout en améliorant le côté pratique et le confort, » affirme Dr. Ralf Deisenhofer, Vice-Président, Technologie électrolytique aluminium.
En outre, KEMET a présenté cinq nouvelles varistances CMS, parmi lesquelles quatre sont qualifiées AEC-Q200. Cette ligne de produits comprend des dispositifs capables de fonctionner aux températures élevées pour les applications automobiles et industrielles, ainsi que des versions encapsulées sous plastique offrant une résistance accrue à l’humidité, et destinées aux instruments et appareils médicaux, aux infrastructures de communication mobile en extérieur, aux équipements professionnels et aux produits blancs à vocation grand-public.