Texas Instruments (TI) présente aujourd’hui les premiers amplificateurs opérationnels nanopuissance de précision du marché. Les LPV811 et LPV812 consomment un courant de repos allant jusqu’à 320 nA et appartiennent à une gamme de quatre nouveaux amplificateurs opérationnels ultra-basse tension. Avec une consommation énergétique réduite jusqu’à 60 % par rapport aux amplificateurs opérationnels concurrents de même précision et une tension de décalage de 300 µV, la nouvelle gamme d’amplificateurs opérationnels allonge le cycle de vie des batteries et capteurs des applications de gestion technique des bâtiments, des nœuds filaires ou sans fil et des technologies prêt-à-porter.
Consommation énergétique basse : grâce au courant de repos à la pointe de la technologie et sans prise en compte du rapport cyclique, les amplificateurs opérationnels nanopuissance permettent des systèmes en boucle de 4 à 20 mA à rendement énergétique plus élevé, allongent la durée de vie de la batterie et réduisent ainsi les coûts de remplacement des batteries.
Haute précision : avec une tension de décalage de précision de 300 µV et une consommation d’énergie de nanopuissance, les dispositifs LPV811 et LPV812 permettent de détecter de faibles concentrations de gaz dans l’environnement et accroissent la durée de vie et la sensibilité du capteur électrochimique double.
Exploitation à basse tension : fonctionnant à une tension de 1,6 V avec simple alimentation, les dispositifs polyvalents LPV801 et LPV802 ou de précision LPV811 et LPV812 font preuve d’une grande stabilité de performance à basse tension.
Immunité élevée à la interférence électromagnétique (EMI) : un taux de réjection supérieur à 80 dB dans une gamme de fréquences de 500 MHz à 1 GHz réduit la nécessité de composants externes de filtrage, réduit le temps de conception des applications sensibles aux interférences électromagnétiques et permet une qualification rapide du système conformément aux normes des organisations internationales.
En outre, la gamme d’amplificateurs LPV811 est compatible avec le convertisseur analogique-numérique à registre à approximation successive ADS7042 pour un préamplificateur d’ondes analogique ultra-basse puissance.
Pour assister à une démonstration de la gamme d’amplificateurs opérationnels nanopuissance de précision LPV811 et découvrir d’autres innovations de TI pour l’industrie et l’automatisation, rendez-vous au stand 219, hall A4 du salon electronica de Munich, jusqu’au 11 novembre. Outils pour se lancer dans la conception
Le concept de référence du capteur de monoxyde de carbone basse puissance à pile bouton à durée de vie supérieure à dix ans montre comment l’amplificateur opérationnel de nanopuissance LPV811 et le microcontrôleur sans fil multistandard CC2650 SimpleLink™ réduisent la consommation électrique et allongent la durée de vie des batteries de détecteurs de monoxyde de carbone jusqu’à dix ans et étendent leur rayon d’action jusqu’à 1000 parties par million. Les concepteurs ont également accès à une suite complète de ressources en ligne, y compris une bibliothèque complète de concepts TI et de modèles SPICE.
Les nouveaux produits du portefeuille d’amplificateurs opérationnels ultra-basse puissance de TI sont proposés dans les boîtiers et aux prix figurant ci-dessous :
La gamme LPV811 est le dernier ajout au portefeuille d’amplificateurs opérationnels innovants ultra-basse puissance en pleine expansion de TI, qui propose une combinaison attractive de puissance, de rendement et de précision. Explorez le portefeuille complet d’amplificateurs opérationnels ultra-basse puissance de TI.