La société SN PECI est spécialisée dans la fabrication de circuits imprimés nus. Elle est dirigée par Monsieur Joël MOGUEN et compte 23 employés à ce jour. On y retrouve Claude NICOLAS à la production, Benjamin LAHAY à l’administratif et Yann LAURENT pour la qualité & les méthodes.
Elle est spécialisée et reconnue comme telle, dans les circuits de très haute technologie en prototypes, petites et moyennes séries, qu’il convient de réaliser dans des délais très courts.
Les circuits imprimés qui y sont fabriqués, sont uniquement destinés à des applications professionnelles, utilisés dans les domaines de la téléphonie, du militaire, du médical et de la recherche. Les matériaux de base sont du type verre époxy et époxy HTG, mais également des matériaux spécifiques tels que le polymide, le kapton, le teflon.
Soucieuse d’apporter le maximum de garanties à ses clients, la Société SN PECI est dotée d’un système qualité performant « l’écoute du client, la fiabilité des circuits et le respect des délais y sont gérés en permanence ».
D’autre part, avec un système de GPAO acquis en 2005, SN PECI peut gérer rigoureusement ses approvisionnements, ses coûts et ses délais. C’est sans aucun doute, la clef de la bonne gestion pour cette PME de taille humaine.
SN PECI qualifiée ISO 9001 et UL 9100 a réussi son pari de continuer à être présente sur le marché si dur du circuit imprimé en France.
Sa spécialité étant le délai court pour tout type de circuit, en simple et double face, mais également pour la fabrication des CI multicouches jusqu à 24 couches (trous borgnes et enterrés) et en flex rigide jusqu’à 10 couches, les délais de 24h à 5 jours pour la fabrication des prototypes sont rigoureusement respectés. Les pré-séries sont réalisées en 7 à 15 jours.
Après quatre années de dur labeur, SN PECI, a pu se donner les moyens de rénover son outil de production en investissant dans de nouveaux matériels de pointe. (redresseur, deuxième chaîne de cuivre, troisième testeur MANIA, machine Hal sans plomb).
La toute dernière arrivée en décembre 2006, opérationnelle depuis janvier 2007, est une LDI (machine à imagerie directe), la DP100 de chez ORBOTECH. Cette machine procure tout d’abord un gain de temps non négligeable, permettant de passer directement de la FAO à la gravure. Elle offre en outre, une grande précision garantissant un centrage optimum de l’image et une excellente registration de l’ensemble des couches.
SN PECI peut donc graver en standard des pistes inférieures à 100 microns et fait actuellement des tests pour atteindre une gravure se rapprochant des 50 microns. La mise en place d’une salle blanche a été nécessaire.
Toujours plus fin, plus rapide, plus complexe, en respectant des délais imposés et des prix adaptés au marché, telle est la devise de ces hommes et ces femmes liés par une même ambition, celle de servir au mieux leurs clients.