Le Professeur Dr Friedhelm Loh, propriétaire et Président du groupe Friedhelm Loh, et Cedrik Neike, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Digital Industries, ont scellé l’accord au salon SPS.
Échange transparent de données entre le logiciel Teamcenter® X de Siemens, l’outil de sélection TIA et le logiciel Eplan
La collaboration améliore la chaîne d’outils dans la construction de machines
Les constructeurs de machines peuvent réaliser leurs projets de construction, d’exploitation et d’extension plus rapidement et plus efficacement.
Pour ce faire, les deux entreprises ont considérablement élargi l’interopérabilité des données entre leurs offres. L’interaction automatisée entre le logiciel Teamcenter X® de Siemens, le portail TIA, Eplan Electric P8 et Eplan Pro Panel, rend les informations d’ingénierie disponibles directement sur Eplan et vice-versa. Les clients bénéficieront d’une chaîne d’outils plus efficace pour l’ingénierie des machines et des installations. L’ingénierie électrique sera ainsi beaucoup plus rapide et moins sujette aux erreurs.
Accélération de la transformation numérique avec Siemens Xcelerator Cette collaboration élargit les écosystèmes de partenaires de Siemens et d’Eplan. La plateforme d’entreprise numérique ouverte Siemens Xcelerator crée un puissant écosystème de partenaires qui accélère la transformation numérique et durable de l’industrie. Les clients d’Eplan bénéficient de cette collaboration élargie via le réseau de partenaires d’Eplan.
« Le partenariat entre Siemens et Eplan constitue une étape importante dans l’ingénierie numérique. L’échange de données optimisé permet aux clients de réaliser leurs projets de construction, d’exploitation et d’expansion plus rapidement et plus efficacement », explique Cedrik Neike, membre du conseil d’administration de Siemens AG et PDG de Digital Industries. « Avec cette collaboration, nous renforçons notre écosystème Siemens Xcelerator et créons pour nos clients plus de valeur ajoutée que chacun d’entre nous ne pourrait le faire individuellement ».
« Avec cette collaboration, Eplan et Siemens mettent en commun leur vaste expérience dans le domaine de l’ingénierie des machines afin de fournir à leurs clients communs une chaîne d’outils d’ingénierie de bout en bout », ajoute Sebastian Seitz, PDG d’Eplan. « Les processus d’ingénierie sont ainsi beaucoup plus rapides et moins sujets aux erreurs ».
La collaboration entre les deux entreprises a été décidée par Cedrik Neike et le Professeur Dr Friedhelm Loh, propriétaire et Président du groupe Friedhelm Loh, lors du salon SPS (Eplan fait partie du groupe Friedhelm Loh). Les offres améliorées seront successivement mises à la disposition des clients dès l’année prochaine.