En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

RS Components dispose d’une nouvelle gamme de machines pour l’impression 3D de MakerBot

Publication: Février 2015

Partagez sur
 
Ces machines provenant d’une des marques les plus importantes du secteur répondent aux besoins des concepteurs de tous horizons pour le prototypage rapide et le développement de produits...
 

RS Components annonce la disponibilité de quatre machines destinées à l’impression 3D de MakerBot. Elle élargit ainsi de façon significative sa gamme de produits pour le prototypage rapide destinée aux ingénieurs en électronique et mécanique pour la recherche, le développement et l’éducation. Cette gamme comprend trois imprimantes basées sur la technologie d’impression par dépôt de fil en fusion (Fused Deposition Modeling ou FDM) et un scanner à technologie MultiScan.

Le premier produit est la cinquième génération de l’imprimante 3D de bureau MakerBot Replicator. Elle se caractérise par une résolution des couches d’impression de 100 microns (0,1 mm) et un volume d’impression de 252 x 199 x 150 mm (11% plus grand que celui de l’imprimante 3D MakerBot Replicator 2). Elle dispose également d’une caméra et d’un système de diagnostics embarqué et d’un ajustement assisté du niveau du plateau d’impression, ainsi que d’une buse d’extrusion intelligente interchangeable qui minimise les temps d’arrêt en permettant le remplacement rapide d’une buse usée en quelques minutes. L’imprimante présente aussi un plateau d’impression en verre et une connectivité USB, Wi-Fi et Ethernet. La machine utilise le matériau PLA. Une gamme complète de bobines de filament MakerBot est également disponible.

La deuxième imprimante 3D de la gamme est la MakerBot Replicator Mini, une machine de bureau facile d’utilisation et compacte, idéale pour la maison ou les salles de classe. Comme la Replicator, la Replicator Mini possède également une buse d’extrusion intelligente interchangeable. Elle dispose d’un volume d’impression de 100 x 100 x 125 mm, d’une résolution de couche d’impression de 200 microns (0,2 mm) et d’une connectivité Wi-Fi et USB.

La troisième imprimante 3D de la série est la MakerBot Replicator Z18, qui présente un grand volume d’impression de 305 x 305 x 457 mm. L’imprimante intègre une chambre d’impression close et chauffée, conçue pour limiter les déformations lors de l’impression de grands objets. Comme la Replicator, la Replicator Z18 offre une résolution de couche d’impression de 100 microns et comprend une buse d’extrusion intelligente interchangeable, une caméra, un système de diagnostics embarqué, l’ajustement assisté du niveau du plateau d’impression et une connectivité Wi-Fi, USB et Ethernet.

Le dernier produit de la gamme est le scanner de bureau 3D MakerBot Digitizer qui permet aux utilisateurs de créer rapidement et facilement des modèles 3D. La technologie MultiScan de MakerBot permet aux utilisateurs de scanner des objets sous des angles multiples et fusionne les résultats de la numérisation des différentes vues pour créer le meilleur modèle 3D possible. Les utilisateurs peuvent générer des fichiers dans des formats 3D standard et peuvent remodeler ou transformer les objets dans un programme de modélisation 3D tiers. Le scanner présente un volume de balayage de 203 x 203 mm, avec une précision de ±2,0 mm et une résolution de 0,5 mm. Le balayage, qui prend approximativement 12 minutes par modèle 3D, génère environ 200 000 triangles (dont le nombre et la taille déterminent la précision de la surface de l’objet).

Les quatre machines de prototypages rapides 3D MakerBot sont disponibles auprès de RS dans toute la région EMEA.

http://www.rs-components.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: