Les nouvelles sondes de courant large bande blindées CWT MiniHF de Power Electronic Measurements Ltd (PEM) présente un blindage électrostatique innovant qui améliore les performances et la précision en présence de fortes perturbations électromagnétiques.
En associant une nouvelle technique de blindage avec une boucle de faible sensibilité et un circuit breveté de conditionnement de signal faible bruit, les sondes blindées large bandes CWT MiniHF augmentent leur immunité électromagnétique tout en gardant une petite taille, une boucle flexible, et une bande passante de 30 MHz pour une boucle de 100 mm. Ces sondes présentent une section de boucle de seulement 4.5 mm avec une isolation de 5 kV et peuvent supporter une montée en courant de 100kA/µs.
Les ingénieurs ont de plus en plus besoin d’une précision accrue sur les sondes pour mesurer des signaux complexes en courant sur des équipements comme les onduleurs, les alimentations à découpages et les variateurs de vitesse qui demandent des bandes passantes de sondes importantes et une meilleure immunité en mode commun.
Les nouvelles sondes de courant large bande blindées CWT MiniHF éliminent les problèmes d’encombrement et de limitation de bande passante des techniques conventionnelles de blindage, tout en conservant les avantages bien connus des boucles de Rogowski. Ces boucles sont non intrusives (impédance zéro), très facile d’installation (boucle flexible), permettent de mesurer de très fort pics de courants tout en étant isolé et ont la capacité de mesurer des faible courants AC en présence de fort courant DC.