En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

dSPACE supporte désormais le standard CAN FD

Publication: Janvier 2015

Partagez sur
 
Intégration du nouveau standard du bus CAN aux systèmes existants...
 

Avec sa dernière release logicielle 2014-B, dSPACE propose désormais un nouveau « plug-on device » – le module d’interface DS4342 CAN FD. Ce module inclut le nouveau standard de communication CAN FD, qui peut être utilisé avec les systèmes existants pour les applications de prototypage rapide de lois de commande (RCP) et Hardware-In-the-Loop (HIL). Le module DS4342 utilise la technologie FPGA pour supporter les fonctionnalités CAN FD actuelles et adresser facilement les exigences futures.

Une extension matérielle simple pour la protection de l’investissement

Le nouveau module DS4342 peut facilement être intégré dans les systèmes RCP de dSPACE tels que la MicroAutoBox et le matériel modulaire dSPACE pour les systèmes HIL. Le module présente 2 voies CAN FD qui peuvent également être utilisées pour la communication CAN classique.

Pour un nombre important de voies CAN FD, il est possible d’intégrer jusqu’à 4 modules DS4342 sur une carte porteuse DS4505, qui est également utilisée pour la communication FlexRay. Les modules d’interfaces CAN FD et Flexray peuvent être combinés sur la même carte porteuse. Tout cela simplifie l’ajout de CAN ou de CAN FD aux systèmes existants et contribue à protéger votre investissement.

Configuration grâce aux logiciels existants

Similaire aux applications CAN actuelles, la communication CAN FD est configurée graphiquement au moyen du RTI CAN MultiMessage Blockset. La familiarité avec ce logiciel de configuration permettra aux développeurs d’ajouter rapidement les informations relatives à la communication CAN-FD à leur application.

Une bande passante plus élevée avec le standard CAN FD

Le nouveau standard de bus CAN FD offre une bande passante plus élevée que celle du protocole CAN bien établi. La longueur de charge utile augmentée à 64 octets améliore l’efficacité du système de bus. Les avantages du standard CAN classique, tels que la flexibilité et l’accessibilité, subsistent. Comme le nouveau protocole de bus n’exige que quelques modifications des configurations du projet, l’utilisation des outils dSPACE réduit fortement les efforts de migration.

https://www.dspace.com/fr/fra/home.cfm

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: