Connectables à chaud (hot swap) et sans charge minimum, ces alimentations intègrent des transistors à effet de champ (FET) ORing à faible déperdition en sortie 12 V pour des applications redondantes N+1. Avec une densité de puissance importante plus de 23 Watts par pouce cubique, elles atteignent un rendement de conversion moyen de 92% à 50% de charge nominale.
La D1U3CS-W-1300F délivre sur sa sortie principale 12 V= et, en option, une sortie auxiliaire de 3,3 V ou de 5,0 V= permettant ainsi d’alimenter un circuit de secours. La correction active du facteur de puissance permet de réduire la distorsion harmonique sur l’entrée et d’assurer la conformité à la norme IEC61000-3-2 avec un facteur de puissance type de 0,99. Ces alimentations peuvent recevoir un connecteur d’entrée IEC C14.
Les deux modèles à programmation digitale sont équipés d’une interface I2C et supportent le protocole de communication standard PMBus™. Ils possèdent également une EEPROM pré-programmée avec les données de l’unité. La fonction partage de courant (power sharing) active permet d’utiliser plusieurs alimentations en parallèle pour les applications à haute intensité. Les alimentations sont dotées d’un ventilateur à variation de vitesse automatique et fonctionnent à des températures de – 10 à +50°C. Ces alimentations sont munies d’une protection contre les températures excessives et les surtensions.
De plus elles affichent un temps de bon fonctionnement (MTBF) de plus de 500 000 heures. Ces alimentations répondent aux conditions rigoureuses des normes EN55022-B et FCC partie 15 Classe B sur les émissions par conduction et par radiation et sont conformes à plusieurs normes de sécurité internationales (CE, CSA et TÜV, entre autres).