En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDT lance les premiers générateurs de temps et de fréquence IEEE 1588

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Asservis de manière transparente à Ethernet synchrone...
 

Integrated Device Technology, Inc. a présenté une famille de puces générateur de temps et de fréquence IEEE 1588 pour réduire les coûts ; tout en répondant aux besoins de synchronisation des réseaux LTE-Advanced, sans-fil et hétérogènes. L’architecture et les capacités uniques de ces dispositifs sont entièrement documentées et accessibles, pour permettre aux concepteurs de logiciels IEEE 1588 de mettre en oeuvre leurs propres algorithmes de restauration d’horloge, et d’apporter de la valeur ajoutée à leurs clients, grâce à une personnalisation et un support rapide.

Cette nouvelle famille de puces comprend des dispositifs SMD (Synchronization Management Device, ou dispositif de gestion de synchronisation) et des synchroniseurs de port, pour IEEE 1588 et Ethernet synchrone (SyncE). Les SMD contrôlent la génération de temps et de fréquence IEEE 1588 et la synchronisation SyncE. Les synchroniseurs de port assurent la sélection entre les différents signaux SMD redondants, et fournissent des horloges précises, avec un très faible niveau de "jitter", aux ports réseau du système. Le SMD IDT 82P33810, 82P33814 et 82P33831 réduisent le coût des horloges IEEE 1588, en remplaçant les très stables mais coûteux oscillateurs OCXO (Oven- Controlled Crystal Oscillator, ou Oscillateur à Quartz Thermostaté), par des oscillateurs TCXO (Temperature- Compensated Crystal Oscillator, ou oscillateur à quartz thermo-compensé) stabilisés grâce à l’information fréquence de la couche physique SyncE. Le processus de stabilisation du TCXO est automatique et complètement transparent pour le logiciel de restauration d’horloge IEEE 1588.

Les synchroniseurs de port IDT 82P33724 et 82P33741 fournissent des canaux de synchronisation indépendants pour IEEE 1588 et SyncE ; un troisième canal de synchronisation indépendant sert à la conversion de fréquence à usage général. La commutation "hitless" est supportée entre les références IEEE 1588 redondantes, et les références SyncE redondantes. Ces dispositifs gèrent les références de temps et de fréquence IEEE 1588, en recevant des horloges appariées avec des signaux de synchronisation 1 PPS (Pulse Per Second, ou impulsion par seconde.

"En plus de réduire les coûts en permettant l’utilisation d’oscillateurs TCXO, ces nouveaux dispositifs fournissent le plus faible niveau de jitter de tous les générateurs d’horloge IEEE 1588 du marché, " affirme Louise Gaulin, Vice-Président et Directeur Générale de la division Communications réseau d’IDT. "Ces dispositifs riches en fonctionnalités fournissent le matériel dont ont besoin les concepteurs de logiciel IEEE 1588 à la recherche d’un moyen efficace et personnalisable pour développer et déployer une solution conforme à la norme IEEE 1588."

http://www.idt.com

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: