KEMET annonce l’extension de sa gamme de condensateurs axiaux haute-température, Aximax. Ces nouveaux utilisent les mêmes technologies de matériau KEMET éprouvées et déjà utilisées dans les plateformes CMS (composants à monter en surface) à diélectrique X8L et X8R. Le nouveau format axial permet désormais d’étendre ces technologies aux environnements à niveau de vibration élevé.
Premier condensateur axial à diélectrique X8L du marché, l’Aximax X8L, est un dispositif revêtu d’un vernis conformable, conçu pour fonctionner dans des environnements avec des températures pouvant atteindre 150°C, avec des capacités jusqu’à 2.2 μF et des tensions nominales jusqu’à 50V.
Pour les applications sensibles aux variations de capacité telles que les filtres, le nouvel Aximax X8R ultra-stable offre des performances supérieures et une capacité plus élevée, comparé aux composants concurrents à diélectrique X8R. La technologie diélectrique KEMET n’induit aucune perte de capacité en fonction de la tension DC appliquée, et ne présente qu’une réduction de capacité négligeable même à des températures s’approchant des 150°C. Ces dispositifs X8R sont disponibles avec des tensions nominales jusqu’à 200V.
Les applications typiques sont notamment le découplage, la dérivation et le filtrage dans les environnements extrêmes tels que le forage pétrolier profond, les applications automobiles de compartiment moteur, la défense et l’aéronautique. Ces deux nouveaux produits Aximax sont sans plomb, RoHS (sans exception) et conformes REACH. Ils sont disponibles en qualité AEC-Q200 (commercial et automobile).
"KEMET est fier d’offrir la plus large gamme de solutions haute-température du marché, " déclare Dr. John Bultitude, Conseiller Technique chez KEMET. "Ces nouveaux produits Aximax démontrent notre engagement en faveur du développement de composants haute-température."