En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Microchip ajoute des PIC® dotés d’une paire de convertisseurs A/N à son portefeuille de microcontrôleurs 8 bits économiques

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Le PIC16LF1554/9 allie la faible consommation et une paire de convertisseurs A/N dotés de fonctions dédiées à la détection tactile capacitive par diviseur de tension capacitif (CVD)...
 

Microchip annonce l’ajout du PIC16LF1554 et du PIC16LF1559 (PIC16LF1554/9) à sa famille de microcontrôleurs 8 bits PIC12/16LF155X. Le PIC16LF1554/9 comprend deux convertisseurs analogiques-numériques (CAN) 10 bits indépendants à cent mille échantillons par seconde (KSPS), compatible avec le diviseur de tension capacitif (CVD) matériel permettant la détection tactile capacitive. Grâce à cette configuration unique pour la conversion analogique- numérique, l’acquisition des capteurs est plus efficace et les techniques de détection tactile avancées sont disponibles pour les environnements extrêmement bruyants, les applications à faible consommation, les matrices de clavier et les systèmes étanches.

Les microcontrôleurs PIC16LF1554/9, respectivement à 24 et 20 broches, associent jusqu’à 17 canaux de conversion A/N avec des modules CVD matériels automatisés, servant à mettre en oeuvre le tactile capacitif et d’autres applications d’acquisition de données par échantillonnage, ceci avec un surcoût logiciel limité. En particulier, le CVD matériel diminue la quantité de code nécessaire à l’implémentation du tactile capacitif de plus de 40 %. Ces deux composants incluent également jusqu’à 14 ko et 512 octets de mémoire Flash et RAM, un oscillateur interne de 32 MHz et deux modules PWM, ainsi que des liaisons I2C, SPI et EUSART. En outre, affichant une consommation de 35 μA/MHz en mode actif et 30 nA en mode veille, ils intègrent la technologie XLP idéale pour les applications pour lesquelles l’économie d’énergie est primordiale. Grace à ces caractéristiques, à son faible coût et à son empreinte réduite, le PIC16LF1554/9 se révèle le composant idéal pour un grand nombre d’applications dont les produits de grande consommation (télécommandes, lecteurs MP3, accessoires pour téléphones portables, petit électroménager), les objets portatifs connectés (casques audio, montres et bracelets de fitness), les applications médicales (moniteurs de pression sanguine et moniteurs cardiaques portatifs), le marché automobile (commandes de l’habitacle et panneaux de commande), le marché industriel (RFID et capteurs) et bien d’autres applications.

Les microcontrôleurs PIC16LF1554/9 sont compatibles avec la suite complète d’outils de développement de Microchip, y compris l’environnement de développement MPLAB® X, PICkit™ 3 (réf. : PG164130, prix : 44,95 EUR), MPLAB XC8 pour microcontrôleurs PIC 8 bits et le générateur de code MPLAB® Code Configurator.

Les échantillons et la production en volume des microcontrôleurs PIC16LF1554 sont disponibles dès à présent en boîtiers PDIP, TSSOP, SOIC et QFN à 14 broches (4 x 4 x 0,9 mm). Les PIC16LF1559 existent, quant à eux, en boîtiers PDIP, SSOP et QFN (4 x 4 x 0.9 mm) à 20 broches.

http://www.microchip.com/get/08KC

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: