Molex Incorporated lance ses assemblages de câbles et connecteurs Sub-D mixtes modulaires, via sa filiale FCT electronic GmbH. Conçus pour répondre aux besoins spécifiques des clients, ces connecteurs Sub-D mixtes homologués UL peuvent combiner de la puissance, des signaux, de la RF et des éléments pneumatiques pour s’adapter à un vaste éventail d’applications d’automatisation industrielle. Pour les environnements difficiles, requérant des lavages à grande eau réguliers, comme dans l’industrie agro-alimentaire, le fabricant propose des modèles offrant un indice de protection IP69.
« La série mixte est conçue de façon modulaire », explique Thomas Winderl, du service Marketing FCT de Molex. « Nous proposons des contacts coaxiaux de 75 et 50 Ohms, des contacts haute puissance jusqu’à 40 A, des contacts haute tension jusqu’à 3 kV ou encore des contacts pneumatiques dans de nombreuses configurations différentes adaptées aux exigences de la conception. »
Des connexions droites pour circuits imprimés, par soudure ou par sertissage sont disponibles en fonction de l’application finale. Afin de garantir une installation sûre et fiable, l’outillage de montage/démontage nécessaire aux versions par sertissage est également fourni. Différentes options de revêtement métallique sont proposées selon les besoins du client. Une gamme complète d’accessoires, comprenant notamment des obturateurs, des doigts de guidage, des plaques de guidage, des capots et des verrous à ressort ou coulissants, est également disponible. Les connecteurs à broches sont blindés et munis d’encoches d’arrêt.