En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Les connecteurs à haute densité de courant Nano-Fit et Ultra-Fit de Molex

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Ces derniers réduisent les risques d’assemblage croisé erroné de connecteurs de même dimension, optimisent les économies de place et limitent les risques de débranchement accidentel...
 

Molex Incorporated élargit sa famille innovante de produits d’alimentation avec l’arrivée des connecteurs Nano-Fit™ et Ultra-Fit™. Ces connecteurs fil-à-carte polyvalents se distinguent par une petite taille et une densité de courant optimale qui en font la solution idéale pour une vaste gamme d’applications dans de nombreux domaines, tels que les appareils électroménagers, les réseaux et les télécommunications, l’industrie et les véhicules commerciaux et de tourisme.

« Chaque secteur industriel a ses propres problèmes de connecteurs d’alimentation. Qu’il s’agisse de l’assemblage croisé erroné de connecteurs de même dimension, du débranchement d’une borne suite à des erreurs d’assemblage ou du manque de place sur les cartes de circuit imprimé », déclare Corey Schroeder, chef de produit mondial, Molex. « Molex résout ces problèmes avec ses connecteurs d’alimentation Nano-Fit et Ultra-Fit. Associant de manière optimale une densité de courant élevée à un pas fin et un espacement réduit des rangées, ils offrent plus de puissance par millimètre carré et linéaire que tout autre produit d’alimentation actuellement proposé sur le marché. »

Les connecteurs compacts Nano-Fit à pas de 2,5 mm peuvent supporter un courant allant jusqu’à 4 A : « Permettant d’économiser jusqu’à 69 % de place par rapport aux connecteurs de mêmes capacités actuellement disponibles, les connecteurs Nano-Fit représentent la solution de connexion intégralement isolée la plus petite du marché », ajoute Corey Schroeder

Avec un pas de 3,5 mm, les connecteurs d’alimentation Ultra-Fit supportent, eux, jusqu’à 12 A. Comme l’explique Corey Schroeder : « En occupant 20 % de place en moins que les autres connecteurs similaires, les connecteurs Ultra-Fit permettent à nos clients de faire d’importantes économies de place sur les cartes de circuit imprimé tout en bénéficiant d’une densité de courant optimale. »

Les connecteurs Nano-Fit et Ultra-fit conservent les excellentes caractéristiques des systèmes de connexion Micro-Fit, Mini-Fit et Mega-Fit, telles que les boîtiers polarisés à verrouillage positif et à contacts entièrement isolés. Les détrompages mécaniques et de couleur limitent les risques d’erreur d’assemblage et un dispositif de double verrouillage (TPA) réduit considérablement les risques de débranchement involontaire. De plus, le faible effort nécessaire pour l’assemblage facilite la connexion et limite la fatigue des opérateurs lorsqu’ils doivent assembler de nombreux connecteurs à courant fort.

L’interface à verrouillage positif protège l’accouplement des connecteurs contre les risques de débranchement accidentel, tandis que les contacts totalement isolés protègent le connecteur contre toute détérioration pendant la manipulation et l’assemblage.

http://www.molex.com/link/nanofit.html

http://www.molex.com/link/ultrafit.html

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: