Ces produits, qui viennent compléter la gamme DC/DC non isolés Okami, délivrent jusqu’à 50 A / 165 Watts. Ils sont proposés dans un encombrement réduit de dimensions : 30,85 x 20,0 x 8,2 mm. Ils sont disponibles en boîtier SIP, ou CMS (composant en montage de surface). Cette nouvelle génération propose une configuration et un control via des commandes PMBus standard de l’industrie. Ces POL sont dans le même encombrement que la série OKDx-T/40 40 A lancé par Murata en septembre dernier, mais avec une densité de puissance de 25% supérieure. En outre, les caractéristiques du modèle 40 A, cette série offre également la "compensation de boucle dynamique", où les paramètres PID de la boucle de commande sont calculés automatiquement et configurés en fonction des conditions d’exploitation et du filtre de sortie. L’une des autres fonctions supplémentaires est la réponse transitoire non-linéaire, qui diminue le temps de réponse et la déviation de la tension de sortie.
Citons enfin l’étalement de phase pour réduire les besoins en capacitance d’entrée & les pertes de rendement ou encore le contrôle optimisé des temps morts, qui ajuste en permanence le non-chevauchement des temps morts afin de réduire les temps de cycle et de maximiser le rendement. Le partage de courant digital présente une précision de 100% avec un maximum de 7 POL en parallèle.
La série OKDx-T50 accepte des tensions d’entrée de 4,5 à 14 V= et fournit une tension de sortie configurable entre 0,6 et 3,3 V=. Le rendement type est de 97,2% at 5Vin, 3,3Vout et avec une charge de 50%.
Les fonctions de protections intègrent la protection contre les surintensités/les courts-circuits et les surtensions en sortie, ainsi que la détection niveau bas de la tension d’entrée. La fonction Marche /Arrêt est disponible également ( ON/OFF ).
Les applications typiques de la OKDx-T/50 sont destinés à un large éventail de produits de télécommunications, des infrastructures sans fil ainsi que les équipements de réseau de données.