Molex Incorporated annonce le lancement de ses connecteurs RF SMPM à auto-alignement, conçus pour les applications de traitement de l’information et de télécommunications à haute densité. Les connecteurs RF SMPM à auto-alignement de Molex, qui se caractérisent notamment par un pas réduit de 3,56 mm, offrent une plage de fréquences pouvant aller jusqu’à 65 GHz en courant continu.
« Les connecteurs RF SMPM sont 30 % plus compacts que les connecteurs SMP standard », déclare Darren Schauer, chef de produit chez Molex. « La structure SMPM compacte réduit la masse du système, tout en offrant d’excellentes performances en terme de fréquence et une grande souplesse de conception dans les applications carte-à-carte nécessitant un raccordement en aveugle. »
Les connecteurs RF SMPM à auto-alignement sont conformes à la norme MIL-PRF-39012 pour les applications aérospatiales/militaires qui nécessitent des performances optimales en fréquence. Capable d’assurer des performances électriques hautement fiables sans aucune dégradation après plusieurs cycles de montage/démontage, l’interface SMPM à auto-alignement, comme son nom l’indique, s’aligne automatiquement pour pallier le désalignement radial et axial (jusqu’à 0,25 mm) inhérent aux raccordements carte-à-carte. Le verrouillage de type « push-on » élimine le besoin de filetages ou d’outils pour l’installation.
Les connecteurs RF SMPM à auto-alignement de Molex sont disponibles dans des longueurs de cône personnalisées et des styles d’interface multiports pour couvrir un large éventail de spécifications d’applications carte-à-carte personnalisées. Ils sont compatibles avec les câbles coaxiaux micro-ondes flexibles Temp-Flex™ de Molex afin de garantir un raccordement et un montage à bas coût.
« Les jacks et les plugs RF SMPM haute performance offrent aux utilisateurs toute une gamme d’options pour réduire au mieux l’encombrement dans les applications stratégiques », ajoute Darren Schauer.