En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le logiciel AMT Viewpoint™ augmente l’intelligence des codeurs rotatifs

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
La combinaison logiciel-codeur apporte la programmabilité et les diagnostics, une première de l’industrie...
 

CUI Inc annonce la disponibilité de l’interface graphique utilisateur (GUI) AMT Viewpoint™ qui supporte les nouvelles familles de codeurs incrémentaux AMT11 et de codeurs de commutation AMT31. La famille AMT est constituée de codeurs durcis et de haute précision basés sur la plate-forme de codage à technologie capacitive propriétaire de CUI. Grâce à cette technologie unique, les dispositifs AMT ne sont pas sensibles aux contaminants qui gênent les codeurs dans les environnements industriels. De plus, l’architecture numérique de cette famille lui confère une programmabilité et des capacités de diagnostic sans précédent, inédites dans l’industrie.

Simple et intuitif, le logiciel AMT Viewpoint™ accélère le développement, en permettant de configurer divers paramètres de codage comme la résolution, la position zéro et, dans le cas des modèles de commutation, le nombre de pôles et le sens de rotation. De plus, les ingénieurs accèdent à une variété de données de diagnostic pour une analyse rapide pendant la conception ou sur le terrain. Le GUI se contente d’un câble USB pour s’interfacer avec le codeur, et implémente un format simple de transmission de données en série.

Programmer un codeur avec le GUI ne demande que quelques frappes sur le clavier ; un cycle est parachevé en 30 secondes environ. Bien plus, l’alignement et le réglage du zéro de l’encodeur, que ce soit en mode A, B, index ou commutation, ne prend que quelques secondes, ce qui contraste fortement avec l’accomplissement de cette tâche pour un codeur optique ou magnétique non programmable, où les multiples étapes du processus d’alignement physique des signaux de commutation peuvent demander de 15 à 20 minutes.

« Nous sommes ravis d’associer AMT Viewpoint™ avec nos codeurs innovants et intelligents AMT11 et AMT31, » déclare Jeff Smoot, VP Motion Control de CUI. « La plate-forme codeur AMT offre une combinaison inégalée et sans compromis de précision et de durabilité, et notre GUI apporte une visibilité et un contrôle sans précédent, ce qui donne une puissante combinaison aux ingénieurs concevant des systèmes de contrôle du mouvement. »

Résumé

Nom du produit : AMT Viewpoint™ Graphical User Interface Disponibilité : immédiate Utilisations : Automation, robotique, énergies renouvelables, contrôle industriel Principales caractéristiques : Programmabilité, diagnostics, interface simple Coût : Gratuit sur inscription

http://www.cui.com/amt-register

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: