En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Livingston présente une nouvelle solution révolutionnaire et universelle, pour le test des réseaux OTN

Publication: Décembre 2014

Partagez sur
 
Livingston poursuit son engagement en faveur de l’innovation en ajoutant à son catalogue de produits en location, le testeur de réseau optique de terrain tout-en-un d’Anritsu...
 

Le MT1000A Network Master Pro, introduit récemment, est un appareil ultra-portable, optimisé pour le test terrain des infrastructures de réseaux OTN (Optical Transport Network, ou réseaude transport optique). Cet appareil est capable de gérer les nombreux protocoles de communication désormais utilisés par les technologies de télécommunication modernes. Associé au module multi-fréquences MU100010A d’Anritsu, il offre la capacité nécessaire au test des protocoles réseau 10 Gbits/s, tels qu’Ethernet 10G ou Fiber Channel, ou encore SDH/SONET. Il supporte également les toutes dernières fonctions OTN, comme ODU0 et ODUflex, ainsi que les anciennes interfaces PDH et DSN.

L’appareil dispose d’un écran tactile 9 pouces, offrant une résolution de 800 × 480 pixels. Grâce à cet écran, les opérateurs ont accès à une interface utilisateur très intuitive, dotée d’une structure logique, et faisant appel à des icônes qui parlent d’eux-mêmes. Ceci réduit le risque d’erreur d’utilisation, tout en réduisant le temps de formation nécessaire. Les données de test peuvent être transférées, grâce aux connexions USB, LAN sans-fil, ou Bluetooth, du MT1000A. Les rapports de test peuvent être générés au format PDF ou XML.

"La complexité des infrastructure de communication actuelles ne cesse d’augmenter, alors que les opérateurs implémentent de nouvelles technologies, comme OTN ou MPLS-TP, dans leurs réseaux urbains ou leurs réseaux "backhaul" (réseaux d’amenée). Dans le même temps, les opérateurs ont souvent besoin de maintenir des technologies plus anciennes, comme SDH/SONET," affirme Reinier Treur, Directeur Marketing chez Livingston. "Le MT1000A se différencie des autres appareils du marché en répondant à l’ensemble des besoins avec un seul équipement tout-en-un, qui permet de diagnostiquer et de dépanner un réseau OTN à tous les niveaux, et d’identifier la cause première de la dégradation des performances. La disponibilité d’un tel équipement à la location, tel que proposé par Livingston, ajoute une dimension complètement nouvelle à cette offre, et permet d’optimiser les coûts et l’aspect pratique."

http://www.livingston.fr/

Suivez Electronique Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Electronique Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: