Analog Devices annonce le circuit d’horloge compatible avec le standard JESD204B. Afin de supporter les dispositifs de synchronisation, l’AD9528 embarque un générateur de signaux de synchronisation SYSREF conçus pour répondre aux besoins des architectures multicanaux utilisées dans les stations de base GSM multi-porteuses et LTE, des systèmes électroniques militaires, des instruments de test RF et autres chaînes de signal émergentes pour acquisition de données RF large bande dont la fréquence d’échantillonnage atteint plusieurs Géch/s.
L’utilisation du standard JEDEC JESD204B comme interface de liaison SERDES haut débit pour les convertisseurs A/N et N/A est de plus en plus répandue dans un large éventail d’applications, où l’augmentation des débits de transmission de données dans la gamme des Gbits/s, la synchronisation de voies multiples et la gestion des temps de latence des données représentent des exigences croissantes au niveau système. L’interface JESD204B a été spécialement développée pour répondre aux besoins de conception des systèmes à haut débit ; pour sa part le circuit d’horloge AD9528 est doté de fonctions permettant de prendre en charge et de renforcer les fonctionnalités hors pair de ce standard d’interface.
Le circuit AD9528 est une solution de distribution d’horloge multi-sorties basse consommation et faible gigue, qui embarque un VCO et une boucle à verrouillage de phase (PLL) à deux étages. L’oscillateur VCO est cadencé entre 3,6 et 4,0 GHz, les récepteurs d’entrée et l’oscillateur fonctionnant à la fois en modes asymétrique et différentiel.
Pour télécharger la fiche technique, commander des échantillons et des cartes d’évaluation : http://www.analog.com/AD9528
Pour contacter les ingénieurs d’ADI sur EngineerZone™, la communauté d’assistance technique en ligne d’ADI : https://ez.analog.com/community/dat...
Pour télécharger des notes d’application et des articles techniques sur les solutions sans fil et de communications d’ADI : http://communications.analog.com/en...
Pour explorer le site d’ADI dédié au traitement de signal RF large bande : http://www.analog.com/widebandRF
Pour visiter la page d’ADI dédiée aux ressources de conception avec interface JESD204B : http://www.analog.com/JESD204B
Le circuit d’horloge AD9528 génère des signaux d’horloge à latence déterministe et SYSREF de sous-classe 1 compatibles avec le standard JESD204B, et prend en charge de nombreuses options de génération de signaux SYSREF. L’option la plus simple est une fonction de tampon dans laquelle le signal SYSREF fourni par l’utilisateur est envoyé vers les broches de sortie SYSREF. Lorsqu’il est alimenté par une source SYSREF externe, l’AD9528 peut également synchroniser les sorties SYSREF sur les sorties d’horloge générées en interne, ce qui est nécessaire pour obtenir une latence déterministe exacte. L’AD9528 est également capable de générer des signaux SYSREF en interne et prend en charge à la fois la génération périodique de signaux SYSREF ou en rafale ou encore monocoup. Ces deux dernières générations d’impulsions sont essentielles dans les systèmes où un signal permanent se traduit par des interférences indésirables dans le spectre de sortie des convertisseurs de données.
Connecté à une horloge de référence système et à un VCXO, l’AD9528 peut générer jusqu’à 12 sorties à faible bruit de phase programmable sur la plage de 1 - 400 MHz ainsi que deux sorties jusqu’à 1,25 GHz. Il est possible de modifier la fréquence et la phase d’une sortie d’horloge par rapport aux un autres avec une résolution pouvant atteindre 1/32 de la période d’horloge programmée sans gigue ajoutée.
Prix et disponibilité
AD9528BCPZ :
Disponibilité des échantillons : IMMÉDIATE
Production en série : IMMÉDIATE
Prix unitaire par 1 000 pièces : 8,25 dollars
Boîtier : LFCSP 72 contacts
AD9528/PCBZ Carte d’évaluation :
Disponibilité des échantillons : IMMÉDIATE
Production en série : IMMÉDIATE
Prix unitaire par 1 000 pièces : 190,00 dollars
Boîtier : N/A
Le circuit d’horloge AD9528 peut être employé dans des applications d’acquisition de données RF large bande en association avec le convertisseur analogique/numérique double-voie, 14 bits à 1,0 Géch/s AD9680 conforme au standard JESD204B ou les convertisseurs numérique-analogiques rapides 16 bits 2,8 Géch/s comme les AD9144, AD9135 et AD9136.