Molex Incorporated présente son nouveau système de connexion étanche ML-XT™ qui emploie une technique innovante de moulage en deux couches pour assurer la conformité à l’indice de protection IP68 – la validation de conformité du produit aux normes SAE J2030 et IP69k étant actuellement en cours. Solutions de substitution aux systèmes de connexion standardisés utilisés dans les applications de câblage de véhicule critiques, les connecteurs économiques ML-XT sont compatibles avec un large éventail de technologies de détection et de fonctions à nombre de circuit réduit.
« Conforme à l’indice de protection IP68, le système de connexion étanche ML-XT bénéficie de l’étanchéité la plus fiable du marché », précise Denis O’Sullivan, chef de produit Monde chez Molex. « Les joints intégrés monoblocs en caoutchouc silicone liquide (LSR) moulé en deux couches empêchent toute pénétration de fluide, même dans des conditions extrêmes. En assurant le maintien définitif et répétitif des joints lors de l’insertion et de l’extraction, cette technique de moulage peut garantir le positionnement correct du joint pour assurer l’intégrité du dispositif d’étanchéité – le risque de joints perdus ou oubliés lors de l’installation et de l’entretien est également éliminé. »
Le système ML-XT sera commercialisé initialement dans une version à deux circuits avec des boîtiers à code 9 couleurs et deux options de calibre de câble. Il utilise des broches Molex XRC™ de conception éprouvée avec un courant nominal pouvant aller jusqu’à 13,0 A, qui assure la compatibilité avec la plupart des outils utilisés par les fabricants de systèmes de distribution électrique. Avec un nombre réduit de composants par rapport aux versions existantes sur le marché, le système de connexion ML-XT contribue à la réduction des niveaux de stock pour les fabricants de systèmes de câblage d’alimentation, simplifie le montage et réduit les coûts d’assemblage final.
« La complexité croissante des applications intégrées dans les véhicules commerciaux renforce les besoins en applications de détection intelligentes et augmente le nombre de connecteurs utilisés dans les câblages électriques », ajoute Denis O’Sullivan. « En prévenant les pannes électriques et l’immobilisation des machines, le système de connexion ML-XT offre un niveau de fiabilité supérieur à celui des systèmes standardisés actuels, allié à un prix compétitif. »