RS Components vient d’annoncer l’ajout à son offre de machines d’impression 3D rapide , de l’imprimante 3D BEETHEFIRST qui s’adresse aux ingénieurs électroniciens et mécaniciens impliqués dans la conception, le prototypage, la recherche et le développement ainsi qu’aux amateurs et aux étudiants.
Fabriquée par BEEVERYCREATIVE, la nouvelle imprimante 3D de bureau facile à utiliser, BEETHEFIRST, utilise la technologie très répandue de fabrication par fusion de filament (FFF) et accepte des matériaux sous forme de filament de PLA de 1,75 mm de diamètre, dans de nombreuses couleurs. L’imprimante BEETHEFIRST a une forme beaucoup plus plate que la plupart des imprimantes 3D de bureau, traditionnellement en forme de cube, avec des dimensions de 400 x 400 x 140 mm (bobine de filament non comprise) et un poids de seulement 9,5 kg.
L’imprimante professionnelle offre un volume d’impression de 190 x 135 x 125 mm, avec des couches d’impression d’une haute résolution de 100 microns (0,1mm), pouvant descendre jusqu’à 300 microns (0,3 mm). La température de fonctionnement de l’imprimante est de seulement +15 à 30°C et ne possède pas de plateau chauffant.
L’imprimante, qui traite des fichiers de modèle 3D STL et se connecte à un ordinateur par une interface USB, est livrée avec un câble et le logiciel d’exploitation gratuit BEESOFT.
L’imprimante 3D BEETHEFIRST a été récemment élue meilleure imprimante grand public et meilleure imprimante "prosumer" au salon de l’impression 3D 2014 de Londres (the 3D PRINTSHOW 2014). L’imprimante est maintenant disponible chez RS Components dans la région EMEA et certaines régions de l’Asie-Pacifique.